Dix campagnes primées lors des Trophées de la com Toulouse Midi-Pyrénées

Le Club de la communication Toulouse Midi-Pyrénées organisait, le 28 septembre à l'Hôtel de Région, la 2e édition de ses Trophées de la Com. Dix campagnes ont été primées par un jury de 10 professionnels lors de cette soirée qui a réuni plus de 500 personnes. « Un franc succès » selon Chrystèle Gaillac, la présidente du Club.« Il est encourageant d'observer, en ces temps difficiles, l'émergence de valeurs comme la solidarité et l'associatif, note Chrystèle Gaillac, présidente du Club de la communication Toulouse Midi-Pyrénées.

Le Club de la communication Toulouse Midi-Pyrénées organisait, le 28 septembre à l'Hôtel de Région, la 2e édition de ses Trophées de la Com. Dix campagnes ont été primées par un jury de 10 professionnels lors de cette soirée qui a réuni plus de 500 personnes. « Un franc succès » selon Chrystèle Gaillac, la présidente du Club.

« Il est encourageant d'observer, en ces temps difficiles, l'émergence de valeurs comme la solidarité et l'associatif, note Chrystèle Gaillac, présidente du Club de la communication Toulouse Midi-Pyrénées. Le fait de pouvoir les fédérer prouve que les gens ont besoin de se voir, parler, échanger. » 75 actions ou campagnes de communication, menées entre septembre 2007 et septembre 2009, ont été examinées à partir de plusieurs critères : stratégie, communication, exécution et résultats. Le développement durable a également été pris en compte pour attribuer les prix correspondant aux 10 catégories proposées.

Les lauréats se sont vus attribuer leurs prix par un jury de 10 professionnels présidé par François Kholer, directeur de la communication du Conseil d'Etat et Enric Casas, directeur de la communication de la Ville de Barcelone. Une ouverture à l'international que Chrystèle Gaillac souhaite accroître dans les années à venir : « Ma vision est davantage tournée vers le bassin méditerranéen que vers Paris, souligne-t-elle. Notre souhait, partagé par le président de Région Martin Malvy, est d'installer ces Trophées dans une démarche euro-région. »

Les lauréats
- Catégorie Marketing opérationel on-line et off-line, marketing direct : agence L.A. Solution pour la campagne « 50 ans du Protège Cahier ».
- Opération évènementielle, relations presse, relations publiques: agence DDB Nouveau Monde pour le « lancement du Muséum de Toulouse ».
- Opération de communication interne : 49Neuf Production pour « Caméra Photocop ».
- Opération spéciale : opération de sponsoring, co-branding : agence Couleur Citron avec le « Kit Com UIMM ».
- Campagne de publicité : Conseil général de la Haute-Garonne pour la campagne « Enfance en danger ».
- Edition : agence Bigbang pour le « Rapport financier et d'activité Spot Image ».
- Site internet : Conseil général de la Haute-Garonne pour le site « Jazz sur son 31 ».
- Identité visuelle / identité de marque : agence Campagnes Et Cie pour « Identité graphique du Pôle touristique du Tourmalet ».
- Opération de communication globale : agence DDB Nouveau Monde pour la campagne de l'Andorre.
- Coup de coeur : agence « 31 arrondissement » pour la campagne de communication d'ATR.

En savoir plus :

- www.clubcom-mp.com

En photo : le Club de la communication Toulouse Midi-Pyrénées a récompensé dix campagnes de communication. (photo Rémi Benoit)

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