Mediameeting s'allie à Deezer et prévoit une croissance de 125% en 2009

Le groupe toulousain Mediameeting vient de conclure un partenariat stratégique avec Deezer, leader européen de la musique en ligne. « Les contenus musicaux de Mediameeting seront produits par Deezer, nous produirons ses contenus parlés », explique Anne-Marie de Couvreur, PDG du groupe.

Cet accord va permettre aux deux entités de se positionner sur un marché en émergence baptisé sound design : la création de radios personnalisées pour les points de vente, entreprises, espaces publics...

« Chacune des structures est leader sur son segment de marché, poursuit Anne-Marie de Couvreur. Nous sommes le n°1 français de la radio d'entreprise, spécialiste des contenus parlés. Deezer est le premier site européen d'écoute de musique à la demande gratuit, illimité et légal, leur site compte 10 millions de membres. Deezer a décidé de se lancer sur le marché B to B, en complément du B to C, et de choisir un partenaire pour fabriquer des contenus parlés. Nous, de notre côté, recherchions un partenaire dans le domaine musical. » Anne-Marie de Couvreur évoque donc « un mariage de dynamisme plus que de raison. Nous avons une vision commune du marché du sound design et de la radio corporate. Unir nos compétences va nous permettre de créer la plus grande plate-forme française de sound design. Nous proposerons une offre à la fois très innovante et très complète avec des radios personnalisées alliant du contenu parlé, le plus grand catalogue de musique légale en Europe et une plate-forme de diffusion high-tech. »

Difficile encore d'évaluer les contours du marché du sound design et de la radio corporate : « Il s'agit de la création de radios personnalisées pour la sonorisation des points de vente, des collectivités, des lieux publics, des transports, énumère Anne-Marie de Couvreur. C'est un énorme marché poussé par les nouvelles technologies, que l'on ne quantifie pas encore précisément puisqu'il est en pleine émergence. Le leader, sur une seule partie de ce marché, la partie sonorisation des points de vente, est Winmedia qui réalise 100 M€. »

2009 est décidément faste pour Mediameeting puisque le groupe a remporté en début d'année deux appels d'offre auprès de la SNCF. Le premier concerne la radio interne des agents, « Les Infos-Radio » ; le second la création d'une radio diffusée dans les 58 gares de la ligne D du RER parisien, mais aussi sur le web via le site du Transilien et à terme sur les téléphones mobiles. Anne-Marie de Couvreur annonce « 125% de croissance en 2009, sans doute plus de 3,4 millions d'euros. Notre croissance est soutenue, et pourrait encore être renforcée par ce partenariat avec Deezer. »

Fondé en 2004, Mediameeting compte 60 collaborateurs et se décline en Mediameeting l'Agence (créateur de radios d'entreprise), Mediameeting Radios (opérateur de radios grand public dont Toulouse FM), Mediameeting Studios (producteur de contenus audio) et Mobilemeeting (concepteur de campagnes marketing mobile). Le groupe aborde les domaines du conseil, de l'ingénierie, de la construction de stations, de la création et production de contenus, de la diffusion et de la mesure d'audience.

En savoir plus :
- www.mediameeting.fr

En photo : Anne-Marie de Couvreur, PDG du groupe Mediameeting (photo Rémi Benoit)

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