Benjamin Gandouet nommé directeur de l'association Toulouse Cancer Campus

Il sera l'homme en charge de la bonne marche du Cancéropôle. Benjamin Gandouet a pris le 1er septembre ses fonctions de directeur de l'association Toulouse Cancer Campus. Une mission complexe puisqu'il s'occupera de l'administration générale, jouera le rôle d'interface entre les différents partenaires et impulsera des projets.« Je suis juriste de formation, explique Benjamin Gandouet. Mais je suis également titulaire d'un master II DESS Economie et Gestion - hospitalisation privée. J'ai par ailleurs dirigé différentes structures sanitaires et médico-sociales.

Il sera l'homme en charge de la bonne marche du Cancéropôle. Benjamin Gandouet a pris le 1er septembre ses fonctions de directeur de l'association Toulouse Cancer Campus. Une mission complexe puisqu'il s'occupera de l'administration générale, jouera le rôle d'interface entre les différents partenaires et impulsera des projets.

« Je suis juriste de formation, explique Benjamin Gandouet. Mais je suis également titulaire d'un master II DESS Economie et Gestion - hospitalisation privée. J'ai par ailleurs dirigé différentes structures sanitaires et médico-sociales. Mes missions seront larges : je suis chargé de l'administration générale du Cancéropôle, sous l'autorité de Pierre Cohen, président de l'association Toulouse Cancer Campus. Je préparerai le terrain pour le comité de gouvernance. » Benjamin Gandouet ne se limitera pas à cette fonction : il mènera également des missions visant au rayonnement du projet autant sur le plan régional et national qu'à l'international.
« Séduit par ce projet impliquant la recherche au cœur du système de soins », le directeur entend « aider à développer les projets des différents acteurs. J'aurais un rôle d'interface et d'impulsion. » Il devra aussi gérer une phase délicate : le Cancéropôle devra à terme changer de nom. En lançant le projet, Philippe Douste-Blazy l'avait spontanément baptisé « Cancéropôle ». Mais le Cancéropôle existe déjà : le Plan Cancer de 2003 a créé sept Cancéropôles en France. « Cette terminologie devra progressivement s'effacer au profit de Toulouse Cancer Campus », confirme Benjamin Gandouet, actuellement installé sur le site de Lagrave à proximité de l'Institut Claudius-Régaud de lutte contre le cancer. Celui-ci doit intégrer le site du Cancéropôle à Langlade, ancien emplacement de l'usine AZF.

Le Cancéropôle représentera à terme près de 4.000 emplois. 1.500 personnes seront installées sur le site dans les prochains six mois. L'Institut des Technologies Avancées en Sciences du Vivant (Itav), qui devrait changer de nom, sera inauguré début novembre. Les travaux de construction du centre de services communs (résidence hôtelière, bureaux d'affaires, centre de vie) débuteront d'ici la fin de l'année. Ceux liés à la création d'une Clinique universitaire du cancer débuteront à l'automne. La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, est attendue fin octobre pour la pose de la première pierre.

En savoir plus :
- www.canceropole-toulouse.com

En photo : l'association Toulouse Cancer Campus est actuellement basée à proximité de l'Institut Claudius-Régaud. Celui-ci devrait déménager pour le site du Cancéropôle à Langlade d'ici 2011. (photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.