Ménagez-vous en un clic de souris

C'est une innovation, c'est aussi une première en France. Le site www.dweho.com propose des solutions 100% web pour votre ménage et votre repassage. Cette enseigne nationale, basée à St-Elix-le-Château dans le Comminges, agréée par l'Etat a mis en place des services à prix discount.En moyenne, l'heure de ménage est proposée 18 euros, sur ce site, vous la trouverez à 14,90 euros, soit 7,45 euros après réduction d'impôt. Pour le client, il suffit de se rendre sur le site internet mis en place par Eric Charpentier.

C'est une innovation, c'est aussi une première en France. Le site www.dweho.com propose des solutions 100% web pour votre ménage et votre repassage. Cette enseigne nationale, basée à St-Elix-le-Château dans le Comminges, agréée par l'Etat a mis en place des services à prix discount.

En moyenne, l'heure de ménage est proposée 18 euros, sur ce site, vous la trouverez à 14,90 euros, soit 7,45 euros après réduction d'impôt. Pour le client, il suffit de se rendre sur le site internet mis en place par Eric Charpentier. « Nos clients peuvent faire une étude en ligne, souscrire en ligne, suivre leur commande, gérer les heures de la femme de ménage ou de la personne qui sera chargée de faire le repassage » dit ce chef d'entreprise innovant. Au départ, en mars 2007, Eric Charpentier avait lancé un site communautaire multi-services : ménage, garde d'enfants, livraison de croissant ou entretien de tombes. « Mais il a fallu très rapidement trouver un modèle économique viable» précise ce jeune chef d'entreprise âgé de 34 ans, « c'est pour cela que j'ai réduit la proposition d'offre pour me cantonner au repassage et au ménage ». Pour répondre aux nombreuses demandes, www.dwheo.com s'appuie sur un vivier de 1000 femmes de ménages notamment. « On reçoit des demandes de la France entière. Cela va du Tarn au département de la Manche en passant par la région toulousaine ou le département des Pyrénées-Atlantiques ». Cette entreprise innovante a été soutenue dans sa démarche par Midi-Pyrénées Innovation et Oséo. La première structure assure l'accompagnement technique de la jeune entreprise. La seconde finance le projet. C'était le cas en 2008 et ce devrait être le cas en 2009 (à hauteur de 30.000 euros). En 2009, les femmes de ménage vont disposer d'un e-learning. Elles auront de la formation en ligne sur le thème « comment bien repasser, comment entretenir les sols ou les parquets » ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.