Laboratoires Pierre Fabre : avis favorable pour l'anti-cancéreux Javlor

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) vient de donner un avis favorable à l'autorisation de mise sur le marché de Javlor en monothérapie dans le traitement du cancer de la vessie (cancer urothéthial).

« L'avis favorable du CHMP pour Javlor confirme l'intérêt thérapeutique de notre anticancéreux » assure Jean-Pierre Garnier, directeur général et président du Directoire de Pierre Fabre SA.

Le CHMP a émis un avis favorable sur la base des résultats de deux études de phase II et d'une étude comparative de phase III qui est la première réalisée dans cette indication après échec d'un traitement préalable à base de platine.

Au terme de la procédure d'enregistrement, Javlor sera donc la première monochimiothérapie approuvée en Europe chez l'adulte dans le cancer urothéthial. « L'attente est importante dans ce domaine, tant au niveau des cancérologues que des patients. On recense actuellement plus de 10.000 nouveaux cas de cancer de la vessie », souligne Jean-Pierre Garnier, « cette autorisation récompense une nouvelle fois la qualité du travail de nos équipes de recherche et de développement. Javlor apportera une alternative thérapeutique innovante aux médecins et aux patients dans un domaine thérapeutique insuffisamment couvert ».

Les Laboratoires Pierre Fabre estiment dans un communiqué que « cette approbation est décisive pour les laboratoires car Javlor représente l'un des produits- phares du portefeuille. Ces résultats positifs couronnent les efforts importants de recherche en oncologie ».

Le groupe Pierre Fabre, 2e laboratoire pharmaceutique indépendant français, a réalisé un CA de 1,75 milliards d'euros en 2008. Il emploie près de 10.000 collaborateurs. Les Laboratoires Pierre Fabre vont prendre livraison de leur centre de recherche sur le Cancéropôle sur le site Langlade « au cours du premier semestre 2010, pas avant » précise le service de communication des Laboratoires Pierre Fabre. Le bâtiment implanté sur 17 hectares accueillera près de 650 cliniciens, pharmaciens, chercheurs et techniciens.

En savoir plus :

www.pierre-fabre.com

En photo : le site de Langlade à Toulouse accueillera 650 chercheurs et Jean-Pierre Garnier, directeur général et président du Directoire de Pierre Fabre SA

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.