Le site internet de la ville de Toulouse évolue et passe au web 2.0

La Ville de Toulouse a lancé ce jeudi 25 juin la nouvelle version de son site internet toulouse.fr. Sons, images, vidéos, possibilité de créer son profil, accessibilité pour les différents handicaps, interactivité, démarches en ligne : le portail offre de nouvelles fonctionnalités mais ne sera pleinement opérationnel qu'en septembre.Le site internet, complètement refondu, bénéficie d'une nouvelle identité visuelle où le rose tient une place de choix.

La Ville de Toulouse a lancé ce jeudi 25 juin la nouvelle version de son site internet toulouse.fr. Sons, images, vidéos, possibilité de créer son profil, accessibilité pour les différents handicaps, interactivité, démarches en ligne : le portail offre de nouvelles fonctionnalités mais ne sera pleinement opérationnel qu'en septembre.

Le site internet, complètement refondu, bénéficie d'une nouvelle identité visuelle où le rose tient une place de choix. « Il est désormais possible de créer son profil, de personnaliser sa page d'accueil, détaillait le maire Pierre Cohen lors de la présentation du nouveau portail, la veille du lancement. Nous avons également mis l'accent sur l'accessibilité des personnes souffrant de handicaps. » « Nous avons repris des éléments de l'ancien site et apporté plus d'interactivité, poursuit Catherine Gien, adjointe à l'innovation. Le guide des démarches en ligne a ainsi évolué, l'internaute peut maintenant payer la crèche en ligne ou naviguer par moments de vie : je déménage, je visite, j'emménage... »

Ce nouveau portail respecte également les préceptes du web 2.0 : participatif et évolutif. « Le site ne sera pleinement opérationnel qu'en septembre, assure Pierre Cohen. Après une phase de tests pendant l'été, nous recueillerons les remarques des internautes. » De nombreuses fonctionnalités manquent encore à l'appel. D'autres sont déjà accessibles comme les forums, le plan interactif, la demande de subvention en ligne pour les associations, le dossier unique d'inscription, différents formulaires, etc.

Le maire poursuit : « Un des moyens de travailler ensemble, c'est le numérique. L'objectif n'est pas de faire concurrence à Facebook mais bien de créer une communauté virtuelle et de tisser des liens entre les différents acteurs toulousains. En septembre débuteront des cycles d'ateliers pour des personnes ressources, notamment dans les associations, qui seront appelées à faire vivre le portail. »

En savoir plus :

- www.toulouse.fr

En photo : Pierre Cohen a présenté la nouvelle version du site internet de la ville.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.