Chèque-immo séduit les promoteurs toulousains

Un mois après son lancement, la plateforme de commercialisation en ligne de logements neufs, a déjà conquis plusieurs promoteurs toulousains. Ils saluent une innovation qui tombe à pic en temps de crise !

Lancée en octobre dernier quelques jours avant le Salon de l'Immobilier, la plateforme cheque-immo.com n'est pas passée inaperçue dans la profession. "Après la vente assise et la vente debout, nous proposons une troisième voie de commercialisation innovante, indique Valérie Latgé-Prion la cofondatrice de cheque-immo.com. En effet les promoteurs nous confient des biens à mettre en ligne contre commission de commercialisation, mais nous en reversons la moitié aux acheteurs, sous forme de chèques de réduction." A la clé pour ces derniers : des rabais entre 2 et 5 % selon les lots.

Pour nombre de promoteurs de la région, ce nouveau modèle commercial est séduisant. "Aujourd'hui tout ou presque se vend et s'achète sur internet, pourquoi pas des appartements ? Nous croyons au e-commerce et nous avons confié une vingtaine de lots, soit environ 10 % de notre offre à cheque-immo.com. Uniquement des lots plutôt dédiés à des investisseurs", indique Gilles Buffin, le directeur commercial de Pragma.

Chez Serge Mas Promotion, autre opérateur également séduit par le concept, la stratégie est différente. "Nous avons décidé de confier la totalité de notre offre à cheque-immo.com, soit 120 lots sur l'agglomération toulousaine. En ce moment, c'est la crise et les acheteurs sont à l'affût de promotions, l'offre tombe donc plutôt bien", indique Patrice Valéry, le directeur commercial.

Même vision pour Ouafa Boughdadi, la directrice commerciale régionale de France Terre qui indique avoir confié "l'intégralité de nos lots à la plateforme, soit 300 à 400 lots sur la France entière. Nous ne perdons pas d'argent et ne dégradons pas notre image. Si, à ce jour, aucune vente n'a encore été conclue, nous avons déjà eu plusieurs contacts très qualifiés."

Si cheque-immo.com séduit aujourd'hui plusieurs promoteurs présents dans le Sud-Ouest, le site ambitionne de devenir une marque très identifiée au niveau national et devrait proposer 1.000 à 1.500 lots situés dans toute la France d'ici la fin de l'année.

Béatrice Girard

© Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.