TLT attend l'homologation du plan de redressement, le 26 juin, devant le tribunal de commerce de Toulouse

« La télévision sera fixée sur son sort le 26 juin » souligne Franck Demay, directeur général de TLT, " il y a deux options : soit le plan de redressement est homologué par le tribunal et une nouvelle aventure commence, soit il est rejeté, c'est la liquidation judiciaire et l'histoire s'arrête. J'espère que c'est la première option qui sera retenue. Il y a 99,9% de chances pour que cela marche car le plan est viable ».Deux nouveaux acteurs devraient entrer au capital de la chaîne.

« La télévision sera fixée sur son sort le 26 juin » souligne Franck Demay, directeur général de TLT, " il y a deux options : soit le plan de redressement est homologué par le tribunal et une nouvelle aventure commence, soit il est rejeté, c'est la liquidation judiciaire et l'histoire s'arrête. J'espère que c'est la première option qui sera retenue. Il y a 99,9% de chances pour que cela marche car le plan est viable ».

Deux nouveaux acteurs devraient entrer au capital de la chaîne. Il s'agit du TFC (9%) et du Stade Toulousain (9%), ils remplacent le groupe Lagardère et complètent un tour de table local : Mairie (23%), Dépêche du Midi (20%), Caisse d'Epargne (20%), Sud Communication (14%) et CIC (5%). Franck Demay parie « sur l'information et le divertissement pour la prochaine grille de rentrée. Il proposera une information de proximité, citoyenne et de service-public ». Le sport restera très présent à l'antenne . « Nous aurons toujours les magazines du TFC et du Stade » confirme Franck Demay, le magazine du Stade sera externalisé. La production du magazine a été confiée à Digivision, une filiale de Sud Communication. Le magazine du TFC, diffusé depuis plusieurs années par TLT, étant produit par TFC Média ».

Avec 22 salariés, il n'est plus question d'occuper 3 niveaux dans les locaux situés à la médiathèque. « On va se séparer du 2e étage, ce qui nous permettra d'économiser 100.000 euros par an. Nous allons restructurer nos locaux. Le plateau va être réduit de 50%, de manière à accueillir les journalistes et animateurs de la chaîne.
TLT profitera de ce « lifting estival » pour moderniser ses moyens de fabrication : numérisation, caméras plus légères, logiciels de montage dernière génération. Bref, du « matériel adapté, pour des équipes plus mobiles », précise Franck Demay. Le TLT « nouveau » arrivera sur les écrans à la mi-septembre.

En savoir plus :

www.teletoulouse.com

En photo : Franck Demay, directeur général de TLT (photo JWF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.