Grande opération de communication de l'Ariège autour du tourisme, avec une nuit blanche le 09-09-09

« L'Ariège a lancé une grande campagne de communication autour du tourisme avec le chiffre 09 (numéro du département), pour cette année 2009 en valorisant 9 évènements », souligne Bernard Piquemal, vice-président du Conseil général et président de l'agence de développement touristique de l'Ariège. « Le 9e événement aura lieu le 9 septembre (09-09-09) à Foix, ce sera une grande nuit blanche avec des Ariégeois célèbres dont le rugbyman Fabien Pelous ».Le département de l'Ariège veut s'appuyer sur le tourisme.

« L'Ariège a lancé une grande campagne de communication autour du tourisme avec le chiffre 09 (numéro du département), pour cette année 2009 en valorisant 9 évènements », souligne Bernard Piquemal, vice-président du Conseil général et président de l'agence de développement touristique de l'Ariège. « Le 9e événement aura lieu le 9 septembre (09-09-09) à Foix, ce sera une grande nuit blanche avec des Ariégeois célèbres dont le rugbyman Fabien Pelous ».

Le département de l'Ariège veut s'appuyer sur le tourisme. « C'est l'une de nos forces » précise Bernard Piquemal, « les festivités ont déjà débuté avec notamment l'inauguration de la voie verte entre Baulou et Labastide-de-Sérou. Depuis le 21 mai, le parc de la préhistoire de Tarascon-sur-Ariège a été agrandi et présente jusqu'en novembre 2011 une exposition sur les origines de l'art. Nous proposons également entre le 20 et le 23 août, le 8e festival de la montagne avec son challenge des 3.000 mètres ariégeois. »

« L'image de département rural et vieillissant nous collait à la peau. Cela devenait un peu agaçant » souligne Nicolas Hubert, directeur de la communication du Département. « Le département a débloqué un budget, pour cette campagne, estimé à 150.000 euros », confie Frédéric Fernandez, directeur de l'Agence de développement touristique » et Nicolas Hubert d'ajouter : « ces événements ont été initiés par le Département et l'Agence de développement touristique. Ils doivent symboliser un département bouillonnant d'idées festives, colorées et pétillantes ».

« Nous disposons d' un observatoire d'économie touristique », souligne Frédéric Fernandez, « les récentes enquêtes nous apprennent que les habitants de Midi-Pyrénées adorent notre département. Ils y viennent en vacances ou pour passer le week-end en famille. Le tourisme est une réalité dans le département », explique Frédéric Fernandez, « ce sont 2.000 emplois, 200 millions d'euros de retombées, avec notamment 9 millions de nuitées touristiques par an.

En savoir plus :

www.09bonnesraisons.com

En photo : Frédéric Fernandez, directeur, Bernard Piquemal, vice-président du Conseil général de l'Ariège et président de l'Agence de développement touristique de l'Ariège, Nicolas Hubert, directeur de la communication du Conseil général de l'Ariège (Photo JWF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.