Nouvelle identité pour le fabricant de produits laitiers frais 3A SAS qui devient Yéo

Le groupe coopératif toulousain 3A et les basques de Kaiku Coporacion Alimentaria ont célébré leur alliance cet après-midi, à Toulouse, en présentant leur nouvelle identité commune. « 3A SAS, filiale de 3A Groupe devient Yéo », explique le directeur général de cette entité, « nous allons mettre en commun nos forces pour affronter le marché européen ». Yéo va poursuivre le développement de sa stratégie « produits laitiers frais ». La nouvelle entité franco-espagnole a été officiellement créée le 22 avril dernier.

Le groupe coopératif toulousain 3A et les basques de Kaiku Coporacion Alimentaria ont célébré leur alliance cet après-midi, à Toulouse, en présentant leur nouvelle identité commune. « 3A SAS, filiale de 3A Groupe devient Yéo », explique le directeur général de cette entité, « nous allons mettre en commun nos forces pour affronter le marché européen ».

Yéo va poursuivre le développement de sa stratégie « produits laitiers frais ». La nouvelle entité franco-espagnole a été officiellement créée le 22 avril dernier. Cette filiale, détenue à part égale par les deux opérateurs, « devrait permettre de créer 60 emplois sur notre site de Toulouse d'ici 3 ans » souligne le directeur général de Yéo. « Comme nos nouveaux partenaires, nous sommes également présents sur le marché des marques de distributeurs (MDD) », explique le directeur général, « dans ce rapprochement, les Basques apportent les fonds supplémentaires. De notre côté, nous fournissons toute la logistique avec notamment une usine performante ».

« Cette alliance va nous permettre de partager des synergies industrielles, commerciales pour être une société plus forte », considère Xabier Aristi, directeur général de Kaiku Corporacion Alimentaria. « Nous pourrons ainsi bénéficier de meilleures capacités de négociation, d'une meilleure productivité et d'une meilleure adaptation au marché ».

L'usine toulousaine, qui peut traiter 200 millions de litres de lait par an, devrait monter en puissance dans les prochaines années. Le site de production fêtera également ce mercredi 10 juin ses 40 ans.

« Ce projet capital pour l'entreprise nous permet d'avoir des plans d'investissements ambitieux sur le site de Toulouse et de pérenniser les 1.000 emplois directs et indirects associés », annonce Jérôme Servières, directeur général de la nouvelle entité, « Yéo symbolise la naturalité et la fraîcheur avec un logo coloré et dynamique ».

En savoir plus :

www.3agroupe.com

En photo : Jérôme Servières, directeur général de Yéo (Photo Rémi Benoit)

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