Euro-2016 : Toulouse doit agrandir le Stadium pour être candidate

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen (PS) « va examiner avec sérieux dans les prochaines semaines le coût des travaux à réaliser pour pouvoir accueillir des matches de l'Euro-2016 ».

Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes et celui de la ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez poursuivaient hier à Toulouse le tour de France des 16 stades susceptibles d'accueillir des matches de l'Euro-2016 dans le cadre de la candidature française.

« Toulouse a la volonté de recevoir les grands événements, mais ce projet reste un investissement lourd pour la ville », a déclaré Pierre Cohen. « Augmenter de 5.000 places la capacité du stade nous oblige à engager de gros travaux d'infrastructures » ajoute Pierre Cohen. Au Capitole, on assure que « la mairie examinera avec sérieux cette candidature et une première réponse devrait intervenir dans quelques semaines ». La capacité actuelle du Stadium est de 30.000 places après la mise aux normes imposée par l'UEFA.

« On comprendrait mal que le sud-ouest ne soit pas présent dans cette grande compétition. On sent à Toulouse ce frémissement pour un tel événement » a estimé Jean-Pierre Escalettes.

Le dossier final français, qui doit être présenté à l'Union européenne de football le 15 février 2010, devrait comprendre 9 stades. Le comité exécutif de l'UEFA tranchera le 27 mai 2010 entre les quatre candidatures : la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède. Le cahier des charges de l'UEFA impose deux stades de plus de 50.000 places, trois de plus de 40.000 et quatre de plus de 30.000 places (avec à chaque fois 7 à 8% de capacité supplémentaire liée aux tribunes officielles ou à la presse).

En savoir plus :

www.fff.fr

En photo : Si Toulouse veut recevoir des matches de l'Euro 2016, le Stadium devra pouvoir accueillir 5.000 supporters supplémentaires dans ses tribunes (Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.