Coup d'envoi mercredi 10 juin de la 4e édition du Forum Destination International

La 4e édition du Forum se tient les mercredi 10 et jeudi 11 juin à Entiore à Quint-Fonsegrives (31). 18 pays seront représentés, 29 tables-rondes sont au programme. 394 demandes de rendez-vous et 300 inscriptions aux « ateliers pays » ont été enregistrées. 553 participants sont inscrits (399 en 2008). 3 questions à Alain Di Crescenzo, président de Destination International Quels sont les objectifs de cette nouvelle édition ?

La 4e édition du Forum se tient les mercredi 10 et jeudi 11 juin à Entiore à Quint-Fonsegrives (31). 18 pays seront représentés, 29 tables-rondes sont au programme. 394 demandes de rendez-vous et 300 inscriptions aux « ateliers pays » ont été enregistrées. 553 participants sont inscrits (399 en 2008). 3 questions à Alain Di Crescenzo, président de Destination International

Quels sont les objectifs de cette nouvelle édition ?

Avec cette 4e édition du Forum, nous voulons fournir des clés pour initialiser ou développer une activité à l'international. Nous souhaitons également informer sur les dispositifs et les programmes existants et faciliter les rencontres avec les différents partenaires à l'international, comme l'Etat ou la Coface. Notre cible : ce sont les primo exportateurs et exportateurs de la région. Nous voulons aider tous ceux qui sont novices.

Quels sont les risques ?

On ne doit pas entraîner des chefs d'entreprises inexpérimentés sur des zones à risques. On le sait, la Chine, par exemple, est un terrain difficile. Un débutant doit s'attaquer à des zones moins corrosives. Je vais vous donner un autre exemple, pour exporter de l'agroalimentaire, il faut faire très attention aux questions de libre-circulation. Tout cela se prépare, c'est ce que l'on va rappeler pendant deux jours à tous les porteurs de projets.

Est-il prudent de partir à l'international dans ce contexte de crise ?

Oui, Il faut agir. Mais attention, agir avec prudence. L'international, ce n'est pas compliqué, il faut apprendre. Il n'y a pas d'inné dans ce domaine, il n'y a que de l'acquis. Et donc, il faut s'informer. C'est le but de ce Forum dont le slogan est : osons le monde !

En savoir plus :

www.forumdestinationinternational.fr

En photo : Alain Di Crescenzo, président de Destination International (Photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.