Octave, qui enregistre une progression de son CA de 10%, poursuit son développement à Paris et à l'étranger

Créée en 1991, Octave, la société spécialisée dans les sorbets et crèmes glacées, poursuit son développement. « Le CA prévisionnel pour 2009 devrait atteindre 620.000 euros, soit une augmentation de 10% » annonce Mathieu Mendegris, directeur général de l'entreprise. « Nous allons implanter 4 nouvelles boutiques à Paris et dans des villes étrangères. Pour être performants, nous parions sur des sorbets et des crèmes haut de gamme ».« Pour être salarié de l'entreprise Octave, il faut adhérer au projet.

Créée en 1991, Octave, la société spécialisée dans les sorbets et crèmes glacées, poursuit son développement. « Le CA prévisionnel pour 2009 devrait atteindre 620.000 euros, soit une augmentation de 10% » annonce Mathieu Mendegris, directeur général de l'entreprise. « Nous allons implanter 4 nouvelles boutiques à Paris et dans des villes étrangères. Pour être performants, nous parions sur des sorbets et des crèmes haut de gamme ».

« Pour être salarié de l'entreprise Octave, il faut adhérer au projet. Et le maître-mot pour nos collaborateurs doit être qualité » explique Mathieu Mendegris, « Au quotidien, et c'est notre règle, nous ne faisons aucune concession sur les matières premières qui entrent directement dans la composition de nos produits. Ce qui fait la qualité d'une bonne glace, c'est le goût. Ainsi, si vous choisissez une glace à la vanille, elle doit avoir le goût de vanille. Nous nous approvisionnons à Tahiti. Il y a quelques années, le kilo de la vanille avait atteint des sommets atteignant près de 400 euros le kg. Nous n'avons jamais fait l'impasse sur ce type de vanille ».

L'essentiel de l'équipe est basé à Toulouse. Cinq salariés travaillent en fabrication, trois en communication et commercialisation et chaque boutique compte deux salariés. Octave, qui compte quatre boutiques à Toulouse, se fixe de nouveaux objectifs pour les prochaines semaines, en déclinant sa marque grâce aux « Octave Dédicaces ». « C'est l'axe principal de la stratégie de développement d'Octave » explique Mathieu Mendegris. Les produits sont fabriqués à Toulouse et envoyés dans les nombreux points de vente en France et l'étranger. « 35 distributeurs sont venus étoffer notre réseau depuis plusieurs mois », ajoute le directeur générale d'Octave, « nous aimerions en compter 10 à 15 supplémentaires. Pour distribuer os produits, nous nous appuyons sur les restaurants ou les traiteurs haut de gamme ainsi que les épiceries fines. Nous commençons à exporter nos produits en Belgique et au Portugal ».

Le produit phare de la gamme d'Octave est « la Tatin de Vanel » (Lucien Vanel est le président du comité de dégustation qui valide la qualité des produits de la marque). Il s'agit une glace à base de crème glacée vanille et crème glacée caramel avec des pommes caramélisées à l'intérieur de la glace ». Autre produit très prisé par les consommateurs : « La soleil », un tiramisu aux fraises des bois avec son macaron, le tout étant glacé ».

En savoir plus :

www.octave.eu

En photo : Après Toulouse, Octave veut poursuivre son implantation à Paris, en Belgique et au Portugal (Photo Octave)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.