Matinale Objectif News : les détails sur la fusion Afat Voyages / Selectour

« Le rapprochement entre Afat Voyages et Selectour était une évidence, et la crise, qui affecte également le secteur du tourisme, a accéléré cette alliance » a souligné Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages. Le co-président du futur géant des agences de voyages était l'invité de la Matinale d'Objectif News, ce matin, au Fouquet's de Toulouse. La fusion sera effective le 1er janvier 2010.Devant une centaine de dirigeants et chefs d'entreprise, Jean-Pierre Mas est revenu en détail sur les conditions et les raisons de la fusion.

« Le rapprochement entre Afat Voyages et Selectour était une évidence, et la crise, qui affecte également le secteur du tourisme, a accéléré cette alliance » a souligné Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages. Le co-président du futur géant des agences de voyages était l'invité de la Matinale d'Objectif News, ce matin, au Fouquet's de Toulouse. La fusion sera effective le 1er janvier 2010.

Devant une centaine de dirigeants et chefs d'entreprise, Jean-Pierre Mas est revenu en détail sur les conditions et les raisons de la fusion. « Nous ne voulions pas être des nains dans un monde de géants, a expliqué le patron toulousain. Nous voulions très clairement exister et être leader sur le marché ». La fusion interviendra au début de l'année prochaine. « Tout va très vite, c'est une fusion à marche forcée. Le nouveau groupe sera installé à la fois à Toulouse et Paris ». Il sera co-présidé par Jean-Pierre Mas et François Xavier de Boüard, président de Selectour. Les deux dirigeants travaillent actuellement sur l'identité du nouveau groupe : « Nous aurons une marque leader commune qui ne sera ni Afat Voyages ni Selectour. Et nous aurons également des marques complémentaires ». Une enquête BVA, actuellement en cours, doit évaluer la notoriété des différentes marques. Il s'agit d'un test à grande échelle dont le résultat sera connu par les dirigeants du futur groupe le 10 juin prochain.

A propos d'un éventuel rachat du voisin toulousain Fram, Jean-Pierre Mas s'est voulu très clair : « si Fram est réellement à vendre, il est évident que nous regardons cela de très près, nous suivons l'évolution de ce dossier ».

A l'issue de cette Matinale, organisée par Objectif News, le président d'Afat a rejoint Paris où il devait participer à la cérémonie en hommage aux victimes du crash de l'Airbus entre Rio et Paris. La troisième matinale d'Objectif News avait été précédée par une minute de silence à la mémoire des victimes de l'accident. 4 toulousains figurent la liste des victimes de la catastrophe aérienne. Parmi les très nombreux chefs d'entreprises présents à ce rendez-vous, on notait d'ailleurs la présence du directeur régional d'Air France, Christian Lahccen.

En photo : Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages, Joël Echevarria, ESC Toulouse, Jean-Christophe Tortora et Emmanuelle Durand-Rodriguez (Objectif News), (Photo Jean-Jacques Ader)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.