900 tour-opérateurs réunis à Toulouse en 2013

« Rendez-vous en France » est le premier salon professionnel international de l'offre touristique française, organisé par Atout France. La 8e édition aura lieu à Toulouse en 2013. La Ville rose accueillera alors 900 voyagistes et tour-opérateurs internationaux (plus de 60 pays représentés) et plus de 700 exposants venus de la France entière.
Le plus grand salon professionnel touristique se délocalise à Toulouse en 2013

« Le choix de Toulouse/Midi-Pyrénées est pour nous, avec Pierre Cohen et toute l'équipe municipale une grande satisfaction » annonce Sonia Ruiz, présidente de l'Office du tourisme So Toulouse, « l'accueil de cet événement consacre Toulouse comme destination touristique française de premier niveau ». En 2011, le tourisme toulousain a généré 700 millions d'euros de retombées et près de 27 000 emplois. De plus, depuis le lancement en mars dernier de So Toulouse, la ville a désormais une marque forte qui porte son offre touristique. Une bannière qui fédère les professionnels du tourisme, destinée à porter le rayonnement de Toulouse au-delà de ses frontières. Lors du lancement de la marque à Paris, Pierre Cohen avait déclaré : « Il faut être au rendez-vous de la concurrence entre les métropoles que ce soit au niveau national ou international ». Il semble qu'il ait été entendu : 900 voyagistes des 5 continents se donneront rendez-vous dans la Ville rose en 2013.

Opportunité

La municipalité compte être à la hauteur de l'événement : avant et après le salon, des circuits découverte seront organisés sur l'ensemble de la région pour permettre aux professionnels de découvrir l'offre touristique locale et régionale. Le tourisme en Midi-Pyrénées pèse 80,6 millions de nuitées dont 15% de clientèles étrangères. Midi-Pyrénées est au 8ème rang des régions pour l'accueil des clientèles françaises. Mais Toulouse a des faiblesses. Toujours selon Pierre Cohen lors du lancement de So Toulouse : « Toulouse est souvent une destination de colloques avec une difficulté de structurer l'accueil. On connait nos faiblesses, nous avons beaucoup de tourisme patrimonial, de proximité mais un manque de grand rendez-vous ». L'objectif principal lors de « Rendez-vous en France » sera donc de programmer les destinations midi-pyrénéennes dans les circuits des tours opérateurs français et étrangers.

Sophie Arutunian

© photo RB

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.