Du travail pour les informaticiens ! 


Jobs'TIC, le 1er forum emploi formation pour les TIC a permis de réunir à Toulouse les professionnels et les candidats du secteur des logiciels et des services.« Il était important de créer un rendez-vous pour les entreprises et les demandeurs d'emploi du secteur, d'où l'idée de ce forum » explique Edouard Forzy, le président de la Mêlée, l'association du secteur des Technolog

Jobs'TIC, le 1er forum emploi formation pour les TIC a permis de réunir à Toulouse les professionnels et les candidats du secteur des logiciels et des services.

« Il était important de créer un rendez-vous pour les entreprises et les demandeurs d'emploi du secteur, d'où l'idée de ce forum » explique Edouard Forzy, le président de la Mêlée, l'association du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication en Midi-Pyrénées. Toulouse est un vrai vivier pour les recruteurs.

Dans les allées du Salon, demandeurs d'emplois ou jeunes informaticiens côtoient patrons de gros groupes et jeunes PDG de start-up. Julien, Romain et Emmanuel sont en 2e année dans une école d'ingénieurs pour les métiers de la santé (Isis). Ils sont à la recherche de " stages pour les vacances. Nous sommes également ici pour voir la tendance car fin 2009 nous serons sur le marché de l'emploi ». Avides de contacts, les étudiants concluent : « ce qui est rassurant, c'est que le contexte est favorable. Hélas, ce n'est pas le cas pour des amis qui font du commerce, du droit ou du marketing ». Le groupe de copains ne va pas s'éterniser sur le stand de Valtech Training. Suzanne Schröder, sa directrice, est à la recherche de formateurs et elle veut recruter des profils bien précis : « on est venu faire notre marché, on souhaiterait embaucher 3 ou 4 formateurs, ils doivent être expérimentés. Nous pensons que le recrutement passe par ce type de rencontres ». Le forum Jobs'TIC sera de retour en 2009. « Ce sera certainement en septembre ou octobre » annonce Edouard Forzy. Car le mois de décembre est un mois propice aux recrutements, et les candidats ont donc d'autres chats à fouetter à cette période de l'année !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.