SNCF : un nouveau concept de voyage de nuit et le doublement des lignes entre Paris et Toulouse avec l'iD TGV

Pour les noctambules, amoureux de la fête, qui voyagent la nuit et, de préférence, à petit prix, la SNCF propose un concept unique de voyage de nuit : iD Night. « Nous voulons profiter du succès de notre offre 100% internet avec l'iDTGV » précise Maria Marti, directrice générale, responsable du service des lignes à la SNCF. Depuis le 3 avril, l'iD Night arrive et part de Toulouse à destination de Paris (attention uniquement le week-end).

Premier prix : 15 euros, l'aller simple.

Il y a 4 ans, la SNCF avait inventé une nouvelle façon de voyager en lançant l'iDTGV, « un nouveau concept pour profiter de son temps de voyage », selon son humeur et selon son envie : iDzap (location de consoles de jeux, ambiance ludique), iDzen (place à la relaxation, la lecture ou le sommeil). Aujourd'hui encore, dans les deux cas de figure, les billets s'obtiennent sur réservation grâce à internet. En 4 ans, 6.275.000 billets ont été vendus, dont plus de 2 millions pour la seule année 2008. « Nous avons voulu profiter de cette success story pour développer iD Night » explique Maria Marti. « Comme pour iDTGV, l'iD Night est une offre % internet, plus vous réservez tôt, plus le prix du billet est bas. Premier prix à 15 euros, -15% pour les groupes à partir de 4 personnes, -25% pour 7 personnes. Dans l'iD Night, priorité à la fête, avec un bar, une voiture avec un disc-jockey qui passe de la musique entre 23h et 2h du matin. Bien sûr, ce train est conçu en priorité pour les fêtards, mais si vous voulez partir, pas de problème, vous trouverez des places dans des voitures totalement insonorisées, vous ne serez pas gêné par l'ambiance discothèque » commente la directrice générale de la SNCF. Pour l'entreprise nationale, « avec un taux de satisfaction de 90%, un taux à la soviétique, il s'agit de poursuivre l'aventure iDTGV, avec ces 3 déclinaisons » assure Maria Marti. Entre Toulouse et Paris, les fréquences vont être doublées pour répondre à la demande très forte. « La concurrence est rude avec l'aérien (Easy Jet va augmenter le nombre de ses lignes entre Paris et Toulouse), nous devons donc répondre » souligne Ludovic Bonnet, directeur de la communication et du marketing, et il poursuit : « nous devons être présent aussi dans la perspective de la future ligne Toulouse-Paris en 3 heures ». « On sait que cela se fera un jour, mais pour l'instant, on n'a pas de date à proposer » ajoute Maria Marti ! Dernière nouveauté 2009, grâce au site internet : www.idtgv.com, vous pouvez acheter vos billets et réserver votre place dans le train.

En savoir plus :

www.idtgv.com

Paris Montparnasse - Toulouse
Départ 22h55, arrivée 6h49
(Uniquement les vendredis, samedis et dimanches)

Toulouse - Paris Montparnasse
Départ 22h15, arrivée 6h00
(Uniquement les vendredis, samedis et dimanches)

En photo : Ludovic Bonnet, directeur de la Communication et du Marketing à la SNCF et Maria Marti, directrice générale, responsable du service des lignes SNCF (Photo JWF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.