Regroupement des salariés des groupes AG2R La Mondiale et Prémalliance sur le site de Balma

AG2R La Mondiale et Prémalliance ont inauguré le 28 avril eur site toulousain. Le bâtiment réunit désormais les équipes régionales des centres de gestion des deux groupes. « Cela représente au total 177 salariés » explique André Renaudin, directeur général d'AG2R La Mondiale, délégué général de Prémalliance.Cet immeuble, situé sur la commune de Balma, rassemble la totalité des deux groupes, auparavant répartis sur deux sites. Le bâtiment de 3.000 m2, organisé sur 3 niveaux, accueille les centres de gestions des deux structures.

AG2R La Mondiale et Prémalliance ont inauguré le 28 avril eur site toulousain. Le bâtiment réunit désormais les équipes régionales des centres de gestion des deux groupes. « Cela représente au total 177 salariés » explique André Renaudin, directeur général d'AG2R La Mondiale, délégué général de Prémalliance.

Cet immeuble, situé sur la commune de Balma, rassemble la totalité des deux groupes, auparavant répartis sur deux sites. Le bâtiment de 3.000 m2, organisé sur 3 niveaux, accueille les centres de gestions des deux structures. « Il était normal que le groupe poursuive son extension sur site. Ce quartier de la commune va être entièrement dédié au tertiaire, aux bureaux » se félicite le maire de Balma, Alain Fillola, également vice-président du Grand Toulouse. « Nous avons une politique de regroupement. Dès qu'il existe une opportunité, nous la saisissons » explique André Renaudin, « cela n'a rien à voir avec la crise actuelle. Cela fait partie de notre politique. Ces regroupements permettent d'économiser ceux que l'on appelle les invisibles (parmi lesquels, notamment, les déplacements entre deux sites) » concède André Renaudin. Georges Carpentier, directeur régional du Groupe, explique que la synergie a des effets bénéfiques : « nous allons même créer 13 nouveaux postes. Ce sont des emplois de commerciaux, d'administratifs ou gestionnaires ».

8e groupe d'assurances en France, AG2R La Mondiale veut développer son offre. « Le marché n'est pas saturé. Vieillir n'est plus un risque, c'est une nréalité. Nous vivons de plus en plus longtemps » remarque André Renaudin.

AG2R La Mondiale et Prémalliance en Midi-Pyrénées comptent 71.200 entreprises, dans son carnet d'adresses, en retraite complémentaire, prévoyance et complémentaire santé. 57.800 personnes bénéficient d'une complémentaire santé. Ce rapprochement au plan national et la synergie des moyens au niveau local vont permettre d'optimiser les échanges et la communication entre les collaborateurs et les services et ainsi parfaire les services apportés aux allocataires, assurés et entreprises. Le 3 juin prochain, le groupe AG2R La Mondiale présentera sa nouvelle identité visuelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.