Aerolia, dont le siège est à Toulouse, va créer une unité composites A350 XWB en Picardie

C'est ce lundi 27 avril, à Méaulte (Picardie), que Christian Cornille, président d'Aerolia et Fabrice Brégier, président du Conseil d'Adminitration d'Aerolia et directeur général délégué d'Airbus ont posé la 1ère pierre de la future unité de composites pour l'A350 XWB. « C'est un investissement majeur » note Christian Cornille.

Aerolia va investir 220 millions d'euros pour cette nouvelle usine.

« Pour nos clients, pour notre actionnaire, le respect des engagements est un des atouts importants de notre crédibilité sur le marché convoité et passionnant des aérostructures » explique Christian Cornille, « cet investissement est une de nos fiertés et contribuera à nos succès futurs » souligne le président d'Aerolia. « C'est une nouvelle étape majeure pour Aerolia, ses équipes et ses clients. Aerolia entre ainsi dans le club très fermé des grands acteurs mondiaux des aérostructures composites » confirme Fabrice Brégier. La nouvelle ligne de production sera installée au cœur de l'usine de Méaulte. L'unité s'étendra sur 18.000 m2 et abritera 3 zones spécifiques au composite. Elles seront organisées en flux et dans le respect de tous les aspects environnementaux : une salle blanche pour le drapage, une zone de cuisson et enfin une zone dédiée aux contrôles non destructifs à ultra-son et à l'équipement des panneaux. Selon Aerolia, « une machine à placements de fibres réalisera les opérations délicates de pose de plis de carbone. Par ailleurs, un autoclave de 14 m de long et 7 m de diamètre assurera la polymérisation des panneaux composite, découpés puis équipés de cadres et de lisses pour les raidir. « Cela fait partie des investissements les plus lourds » ajoute le communiqué. Aerolia poursuit sa politique de développement avec un « recrutement significatif ». Dans un communiqué, on apprend que « l'entreprise a recruté 100 personnes en 100 jours ». Aerolia, filiale à 100% du groupe EADS, n°1 Français et n°2 mondial, est spécialisée dans la conception et la fabrication de pointes avant des avions.

En savoir plus :

www.aerolia.com

En photo : Christian Cornille, président d'Aerolia et Fabrice Brégier, président du Conseil d'Adminitration d'Aerolia et directeur général délégué d'Airbus (photo Aerolia)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.