3 questions à Jean Mounet, président du Syntec Informatique,

3 questions à Jean Mounet, président du Syntec Informatique, la chambre syndicale professionnelle des SSII et des éditeurs de logiciels« Toulouse recrutera dans l'informatique en 2009 »

3 questions à
Jean Mounet, président du Syntec Informatique, la chambre syndicale professionnelle des SSII et des éditeurs de logiciels

« Toulouse recrutera dans l'informatique en 2009 »

Votre secteur est-il touché par la crise ?
Non. Pour l'instant, nous sommes épargnés. La croissance est toujours là. Cette année, elle sera de 6% dans nos secteurs des logiciels et des services. Elle sera comprise l'année prochaine entre 2 et 4 %. Dans le contexte actuel, ce sont de bons résultats. Toulouse recrutera donc en 2009. Il n'y a pas d'inquiétude sur ce point. Toulouse est une grande place de l'informatique !

2008 a donc été un bon cru ?
Cinquante mille collaborateurs ont été embauchés par les entreprises françaises cette année. 80 % des CDI correspondent à des postes de cadres. Nous sommes d'ailleurs le secteur numéro un du recrutement des cadres dans le pays.

En période de crise, quelle est la recette pour résister ?
Plus que jamais, lorsque l'économie ralentit, il faut accélérer les efforts en matière d'innovation et ce pour deux raisons. Toute crise même sévère à une fin. Les entreprises qui ont anticipé peuvent repartir. Et, en période crise, les efforts de rationalisation sont une opportunité pour se restructurer et gagner par la suite en compétitivité. Dans les deux cas, les Logiciels et Services sont un levier puissant pour le monde de l'économie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.