Le Havana Café ferme ses portes. L'intégralité du mobilier sera vendu aux enchères samedi 18 avril

Fin de parcours pour le Havana Café à Ramonville Saint-Agne. La salle de concert et la discothèque ferment leurs portes, prenant de cours plusieurs organisateurs de manifestation. Une vente aux enchères du mobilier aura lieu demain samedi 17 avril à partir de 14h30. Les locaux ont semble-t-il été rachetés pour laisser place à une autre structure commerciale.La porte est fermée, les volets de la cabane dédiée à la billetterie sont baissés. Sur les murs, restent les affiches des concerts annoncés. Débutée en 2000, l'histoire du Havana Café vient de prendre fin.

Fin de parcours pour le Havana Café à Ramonville Saint-Agne. La salle de concert et la discothèque ferment leurs portes, prenant de cours plusieurs organisateurs de manifestation. Une vente aux enchères du mobilier aura lieu demain samedi 17 avril à partir de 14h30. Les locaux ont semble-t-il été rachetés pour laisser place à une autre structure commerciale.

La porte est fermée, les volets de la cabane dédiée à la billetterie sont baissés. Sur les murs, restent les affiches des concerts annoncés. Débutée en 2000, l'histoire du Havana Café vient de prendre fin. La salle de concert doublée d'une discothèque cesse son activité, au grand dam de plusieurs organisateurs. Jeudi, les organisateurs de l'élection de Miss Internet ont dû déménager en hâte au Pandora de Labège. Accrochée à une balustrade devant le Havana Café, une pancarte rédigée à la main annonce le changement de lieu. La Mêlée avait prévu de tenir au Havana sa Nuit des réseaux, prévue le mercredi 22 avril. « Mardi, quand nous avons appelé pour fixer un rendez-vous, l'un des gérants nous a prévenu que le Havana fermait, indique-t-on à La Mêlée. Il nous a dit que les murs avaient été vendus et que tout serait rasé pour faire place à une structure commerciale. Nous avons déplacé notre Nuit des réseaux au centre de congrès Diagora à Labège. » Difficile d'en savoir plus : le propriétaire du Havana Café est injoignable depuis plusieurs jours.

Organisatrice de concerts métal, l'association Nécrocosme s'est elle aussi retrouvée au pied du mur. « Le propriétaire m'a juste annoncé la semaine dernière que la salle fermait, raconte Etienne, président de l'association mais aussi en charge de la programmation métal du Havana. Nous avions prévu un concert samedi 18, les groupes avaient annoncé leur venue, il était trop tard pour annuler. Même si cela nous coûte de l'argent, mercredi, j'ai trouvé une autre salle, le Kléo, près du complexe du Ramier. J'ai aussitôt transmis l'information aux points de vente des billets, je vais aller mettre des affiches devant le Havana et faire circuler l'information sur les forums internet. Pour nos concerts prévus les 3 et 10 mai, j'ai pris des contacts avec d'autres salles mais je n'ai pas encore de confirmation. » Sur le site internet du Havana Café, la billeterie fonctionne normalement pour les spectacles prévus, sans mention particulière.

Demain, le mobilier du Havana sera vendu aux enchères. « Une visite aura lieu de 10h à 12h. La vente commencera à 14h30, indique Paul Costes, de la Sarl Enchères Mat, en charge de son organisation. Tout sera vendu : mobilier de la discothèque et du restaurant, matériel son et lumières, décoration, bar, serviettes, divers stocks, machines à glaçons, matériel d'entretien... Il y en a pour près de 170 lots. »

En photo : le Havana Café a fermé ses portes. Le mobilier sera vendu aux enchères demain samedi 18 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.