En Midi-Pyrénées, Air France-KLM s'adapte à la crise : l'offre sera en baisse de - 3,6% cet été

Le directeur régional d'Air France-KLM, Christian Lahccen, ne le cache pas : « dans le transport aérien, la crise a des répercussions. C'est pour cela que nous allons adapter nos programmes dès cet été ». Au départ de Toulouse, « l'offre sera en retrait de -3,6% par rapport à l'été 2008 » poursuit Christian Lahccen qui ajoute : « même si le contexte est difficile, pas question de rester les bras croisés. Nous observons, nous adaptons et nous innovons ».Avec la crise, la demande des voyageurs est moins importante.

Le directeur régional d'Air France-KLM, Christian Lahccen, ne le cache pas : « dans le transport aérien, la crise a des répercussions. C'est pour cela que nous allons adapter nos programmes dès cet été ». Au départ de Toulouse, « l'offre sera en retrait de -3,6% par rapport à l'été 2008 » poursuit Christian Lahccen qui ajoute : « même si le contexte est difficile, pas question de rester les bras croisés. Nous observons, nous adaptons et nous innovons ».

Avec la crise, la demande des voyageurs est moins importante. D'ailleurs, dans un communiqué, Air France constate « une forte chute du trafic au niveau mondial ». « Comme nos coefficients de remplissage sont plus faibles, nous devons adapter notre flotte » justifie Christian Lahccen, « ainsi, sur une destination comme Lyon au départ de Toulouse, nous allons remplacer notre A-320 par un appareil plus petit, un A-319. Il faut rentabiliser nos coûts ». Il y aura deux vols de moins par semaine (27 au lieu de 29) sur la navette vers Paris, mais les vols vers Paris-Charles de Gaulle seront en augmentation de + 3% avec la mise en place d'appareils de plus grande capacité sur certaines fréquences. Pour les vols à destination de Strasbourg, le nombre de vols sera en baisse (3 au lieu de 4), les appareils pourront transporter plus de passagers. « Les innovations seront surtout visibles pour les passagers dans l'aérogare de Toulouse, avec le réaménagement du hall B » explique le directeur régional d'Air France-KLM, « avec la nouvelle implantation de 18 bornes libre-service. Elles vont permettre d'améliorer la fluidité en zone d'enregistrement et de créer une zone haute contribution, pour les titulaires de cartes type entreprise ». La compagnie va également étoffer sa proposition de vols vers la Corse cet été en ouvrant une nouvelle destination après Ajaccio et Bastia, il s'agira de Calvi (un vol par semaine). Enfin, « Airbus va livrer son 1er A-380 à notre compagnie. Ce sera un bel événement que l'on prépare déjà » dit Christian Lahccen. Toulouse et Hambourg seraient sur les rangs pour organiser cette manifestation. Sur ce point, « pas de commentaires » affirme Christian Lahccen.

En savoir plus :

www.airfrance.fr

En photo : Christian Lahccen, le directeur régional d'Air France-KLM (photo Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.