Les élèves ingénieurs de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace en visite chez Airbus

La première promotion de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISEA) a découvert, hier, le site Airbus de Saint-Martin-du-Touch. Les 220 élèves ingénieurs se destinent aux industries de pointe, notamment aux secteurs de l'aéronautique et du spatial. Ils ont été accueillis sur le site de l'usine Jean-Luc Lagardère par Jean-Marc Thomas, président délégué d'Airbus France et parrain de cette première promotion.Hier, les élèves de la première promotion ont participé à des tables rondes avec des ingénieurs d'Airbus, anciens de SUPAERO et de l'ENSICA.

La première promotion de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISEA) a découvert, hier, le site Airbus de Saint-Martin-du-Touch. Les 220 élèves ingénieurs se destinent aux industries de pointe, notamment aux secteurs de l'aéronautique et du spatial. Ils ont été accueillis sur le site de l'usine Jean-Luc Lagardère par Jean-Marc Thomas, président délégué d'Airbus France et parrain de cette première promotion.

Hier, les élèves de la première promotion ont participé à des tables rondes avec des ingénieurs d'Airbus, anciens de SUPAERO et de l'ENSICA. Ont suivi la visite du Concorde et la relecture d'un vol d'essais. L'occasion pour ces futurs ingénieurs d'échanger sur les différentes spécialisations et de découvrir les possibilités de carrière dans l'aéronautique.

L'ISAE est né en octobre 2007 de la fusion opérée entre l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de construction aéronautique (ENSICA) et de l'Ecole supérieure d'aéronautique (SUPAERO). L'institut est dirigé par Olivier Fourure. Il assure la formation initiale, la spécialisation, la formation par la recherche et la formation continue, d'ingénieurs de haute qualification et de cadres dirigeants. Ce rapprochement entre les deux anciennes formations vient d'une logique d'amélioration de l'efficacité et de développement des écoles d'ingénieurs, dans un environnement marqué par une internationalisation des formations ingénieurs et des ressources budgétaires limitées. L'ISAE offre notamment deux formations ingénieurs spécialisées héritées des deux anciennes écoles, mais aussi des formations par la recherche (master recherche et doctorat). L'offre de formation se répartit sur deux sites, à Rangueil et à Jolimont.

En savoir plus :

- www.isae.fr

- www.airbus.fr

En photo : les élèves de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace ont visité le Concorde. (photo Airbus)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.