Akka recrute 260 personnes et prépare son déménagement pour 2013

Akka Technologies, groupe européen d'ingénierie et de conseil en technologies, va recruter 260 nouveaux salariés en 2011 à Toulouse. Elle organise dans ce but un afterwork recrutement à l'Ibar à Toulouse, ce mardi 25 janvier. Le groupe, qui est installé sur 8 sites différents à Toulouse, prévoit également de déménager à horizon 2013.Les trois entités toulousaine du groupe Akka Technologies : Informatique et systèmes, Ingénierie mécanique et Ingénierie documentaire, vont recruter 260 personnes en 2011 et ont choisi de le faire avec originalité.

Akka Technologies, groupe européen d'ingénierie et de conseil en technologies, va recruter 260 nouveaux salariés en 2011 à Toulouse. Elle organise dans ce but un afterwork recrutement à l'Ibar à Toulouse, ce mardi 25 janvier. Le groupe, qui est installé sur 8 sites différents à Toulouse, prévoit également de déménager à horizon 2013.

Les trois entités toulousaine du groupe Akka Technologies : Informatique et systèmes, Ingénierie mécanique et Ingénierie documentaire, vont recruter 260 personnes en 2011 et ont choisi de le faire avec originalité. Exit les petites annonces, le groupe a préféré associer convivialité et innovation en organisant différentes opérations de recrutement. Prochaine en date : un afterwork qui se déroulera demain mardi 25 janvier à l'Ibar, rue Gabriel Péri à Toulouse. « Nous voulons sortir du cadre strict de l'entreprise. Cet afterwork organisé autour de Jean Bouilhou (joueur du Stade Toulousain) et des valeurs du rugby est un bon moyen d'attirer des talents qui nous auraient peut-être échappé par la voie traditionnelle », explique Bertrand Souharce, directeur régional pour Akka informatique et systèmes en Midi-Pyrénées et qui est prêt à réitérer l'événement si le succès est au rendez-vous.

Une précédente soirée à l'Ibar avait permis au groupe de rencontrer plusieurs dizaines d'étudiants en fin d'études selon le principe du « speed dating ». Des rendez-vous très courts, sorte de présélection durant laquelle l'étudiant découvre l'entreprise et prend les premiers contacts avant d'entamer un processus plus traditionnel de recrutement.

Akka Technologies organise également au plan national la 11e édition du Challenge Akka qui rassemblera du 1er au 3 février à Serre-Chevalier 150 étudiants des écoles d'ingénieurs françaises. À Toulouse, ce sont les étudiants de l'Insa, de SupAero, ou encore de l'Enseeiht qui sont conviés. Au programme, trois jours de ski émaillés de rencontres avec des responsables d'Akka. Pour Bertrand Souharce, « le but n'est évidemment pas de recruter sur les pistes mais de marquer les esprits et parfois de poser les premiers jalons d'un futur recrutement ». 10 à 20 % des participants tout de même finissent par rejoindre le groupe.

32 ans de moyenne d'âge

Par ces différents biais, Akka Technologies espère trouver des profils d'ingénieurs dans tous les métiers de l'informatique, STIE (avionique, systèmes embarqués...) comme SI (comptabilité, paye, logistique...). « La moyenne d'âge de l'entreprise est de 32 ans, nous recrutons des profils juniors et expérimentés sans distinction » précise Bertrand Souharce.

Akka Technologies emploie actuellement 1.400 salariés sur Toulouse, dont la majorité, soit 820 personnes, pour son entité Informatique et systèmes. Ses trois activités sont réparties sur 8 sites et le groupe aimerait les rassembler sur un à deux sites. 15.000 m2 seront nécessaires pour mener à bien cette opération. L'emplacement exact des nouveaux locaux est encore à définir. « Il y a de fortes chances pour que nous ayons à nous répartir sur deux lieux, relève Bertrand Souharce. Nous voulons rester à la fois au plus près du domaine aéronautique, à proximité des usines Airbus par exemple, et du secteur spatial, vers Astrium ou le CNES ».

Marie Grivot

En photo :

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.