Vingt chefs étoilés se mobilisent pour le tourisme régional

Vingt chefs étoilés de Midi-Pyrénées se sont rassemblés lundi soir, à l'initiative du chef étoilé Michel Sarran, sous l'égide du Conseil régional et de la Chambre régionale de tourisme, pour préparer le lancement du « Club des étoilés ». Objectif : développer la promotion et la valorisation de Midi-Pyrénées dans le monde à travers la gastronomie.Le Conseil régional et la Chambre régionale de tourisme (CRT), dont le chef étoilé Michel Sarran est administrateur, organisent ce lundi 17 janvier au soir le rassemblement de 20 chefs étoilés, en présence du président de la R

Vingt chefs étoilés de Midi-Pyrénées se sont rassemblés lundi soir, à l'initiative du chef étoilé Michel Sarran, sous l'égide du Conseil régional et de la Chambre régionale de tourisme, pour préparer le lancement du « Club des étoilés ». Objectif : développer la promotion et la valorisation de Midi-Pyrénées dans le monde à travers la gastronomie.

Le Conseil régional et la Chambre régionale de tourisme (CRT), dont le chef étoilé Michel Sarran est administrateur, organisent ce lundi 17 janvier au soir le rassemblement de 20 chefs étoilés, en présence du président de la Région, Martin Malvy. L'objectif annoncé est de poser les bases du Club des étoilés, une organisation qui promouvra le territoire de Midi-Pyrénées en France et à l'étranger en utilisant la gastronomie comme vecteur de communication.

Ce club vient s'inscrire dans une politique plus large de la Région qui vise à impliquer les acteurs régionaux dans la politique touristique de Midi-Pyrénées. « Nous allons écouter les chefs et définir dans quelle mesure ils pourront accompagner les diverses actions de la Région », explique Philippe Guérin, président du CRT. Cette première réunion permettra à la vingtaine de participants de travailler sur le mode de fonctionnement du club, ses objectifs et les modalités d'intervention des chefs étoilés.

Selon Philippe Guérin, le Club des étoilés pourrait officiellement être lancé dans le mois qui vient. « Les 20 chefs présents ce soir représentent 80 % de ceux de Midi-Pyrénées mais tous se sont montrés intéressés, précise le président du CRT. Le club a vocation à rassembler tous les chefs étoilés de la région. »

Marie Grivot

En savoir plus :

www.tourisme-midi-pyrenees.com

En photo : vingt chefs étoilés se réunissent pour poser les bases d'un Club des étoilés (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.