Salon de l'immobilier de Toulouse : cinq promoteurs récompensés pour la qualité de leurs constructions

Dans le cadre des Pyramides d'or 2009, cinq promoteurs immobiliers ont été récompensés, vendredi, lors du Salon de l'immobilier à Toulouse. Ils ont reçu des pyramides d'argent. Un trophée qui est réservé aux adhérents de la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC). Il est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l'innovation dans la construction.Le Grand prix de l'esthétique immobilière récompense le programme « Les Jardins andalous » d'Urbis.

Dans le cadre des Pyramides d'or 2009, cinq promoteurs immobiliers ont été récompensés, vendredi, lors du Salon de l'immobilier à Toulouse. Ils ont reçu des pyramides d'argent. Un trophée qui est réservé aux adhérents de la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC). Il est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l'innovation dans la construction.

Le Grand prix de l'esthétique immobilière récompense le programme « Les Jardins andalous » d'Urbis. Réalisé sur la nouvelle ZAC Andromède à Blagnac, il a déjà reçu le prix Architecture 2007 dans le cadre du concours national Palmelec d'EDF. Le programme comprend une résidence de 54 appartements et 16 pavillons. Les premiers habitants viennent d'en prendre possession.

Le Grand prix EDF développement durable Bleu ciel est décerné au programme « Le domaine de Bélis » du promoteur Monné-Decroix.

Le Grand prix développement durable et gaz naturel Gaz et réseau distribution de France (GRDF va à « L'écrin végétal » de Bouygues Immobilier. Un autre des programmes immobiliers de la ZAC d'Andromède à Blagnac.

Le Grand prix régional Crédit foncier de France récompense la résidence Saint-Exupéry de Kaufman et Broad. Située chemin de Lespinet, elle a été réalisée en partenariat avec Dalkia-Véolia environnement et propose des appartements de 2 à 5 pièces.

Un cinquième prix, non régional cette fois, concernait l'immobilier d'entreprise. Un seul projet concourrait : « Woodmark » de Bois Immo. Il a donc été récompensé. Il s'agit du premier projet immobilier d'entreprises certifié Haute qualité environnementale (HQE) en Midi-Pyrénées.

Cette année encore, le salon de l'immobilier de Toulouse a connu un vif succès avec plus de 15.000 entrées. Soit une augmentation de 30% par rapport au mois d'octobre 2008 et autant qu'en mars 2008.

En photo : Jacques Rubio, directeur général région sud-ouest de Kaufman et Broad, a reçu le Grand prix régional Crédit foncier de France (photo Rémi Benoit et Mikael Lozano)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.