Nicolas Sarkozy à Toulouse pour les vœux aux forces économiques

C'est à Toulouse au siège d'Airbus que Nicolas Sarkozy devrait présenter ses vœux aux forces économiques, très vraisemblablement le 13 janvier. Ni la préfecture ni l'avionneur ne confirment pour l'instant. L'Elysée prépare une visite de Nicolas Sarkozy à Toulouse. Le chef de l'Etat souhaite présenter ses vœux aux forces économiques et aurait choisi de le faire dans les locaux d'Airbus. L'entreprise européenne, dont le siège est à Toulouse, ne confirme pas officiellement.

C'est à Toulouse au siège d'Airbus que Nicolas Sarkozy devrait présenter ses vœux aux forces économiques, très vraisemblablement le 13 janvier. Ni la préfecture ni l'avionneur ne confirment pour l'instant.

L'Elysée prépare une visite de Nicolas Sarkozy à Toulouse. Le chef de l'Etat souhaite présenter ses vœux aux forces économiques et aurait choisi de le faire dans les locaux d'Airbus. L'entreprise européenne, dont le siège est à Toulouse, ne confirme pas officiellement. Pas plus d'ailleurs que la préfecture de Région chargée de l'organisation des visites officielles du président de la République et des ministres. Deux dates sont pour l'instant évoquées et Nicolas Sarkozy pourrait venir à Toulouse le 12 ou le 13 janvier. Plus vraisemblablement le 13 : les invités n'ont pas hésité à faire circuler des photos de leurs cartons d'invitation dès mercredi soir sur les réseaux sociaux...

Ces vœux aux forces économiques, à 12h à l'usine Jean-Luc Lagardère, seront tout particulièrement analysés à deux ans de la présidentielle, par des « forces économiques » souvent éprouvées par la crise et qui souhaiteront être rassurées à cette occasion.

Faire étape à Toulouse semble être devenu une habitude pour le président de la République. Si sa dernière venue à Toulouse remonte au mois de juillet 2007, les turbulences du plan Power8 avaient auparavant attiré Nicolas Sarkozy dans la Ville rose, en tant que candidat à la présidentielle, à deux reprises. Il avait ainsi rencontré en avril et en mai 2007 les différents syndicats.

Interrogés au sujet de cette visite, ni Airbus, ni la préfecture n'ont souhaité infirmer ou confirmer cette information. Un communiqué de l'Elysée devrait lever le doute en fin de semaine.

En photo : Nicolas Sarkozy (© Guillaume Paumer)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.