Exclusif. Deuxième tour de table en deux mois pour dWého

Après un premier tour de table en novembre, dWého, e-commerçant en ménage et repassage implanté à Muret, vient de réussir à lever plusieurs centaines de milliers d'euros auprès du fonds d'investissement parisien Generis Capital Partners. Une somme qui doit notamment lui permettre de plus que doubler ses effectifs, d'internaliser la formation de ses équipes et de lancer un nouveau site internet.

dWého, e-commerçant en ménage et repassage qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, a clôturé le 28 décembre un tour de table avec le fonds d'investissement parisien Generis Capital Partners. Une levée de fonds dont le montant est resté confidentiel, tout comme celui d'un premier tour de table réalisé en novembre et qui avait vu rentrer Kima Ventures (fond d'investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi) au capital de l'entreprise muretaine. Il s'élèverait néanmoins « à plusieurs centaines de milliers d'euros » selon Eric Charpentier, pdg de dWého. « Nous avons désormais les moyens de nos ambitions tout en maintenant notre avantage compétitif sur les prix » ajoute-t-il.

Cette somme doit en effet permettre à dWého d'absorber une demande jusqu'ici trop importante en renforçant à la fois son back office et ses équipes de femmes de ménage. L'entreprise vient notamment de finaliser les recrutements d'un community manager, d'un chargé de recrutement et d'une coordinatrice sociale. Cette dernière assurera le suivi des équipes de ménage en marge de leur activité professionnelle. « Nous comptons de cette manière fidéliser nos femmes de ménages qui sont souvent issues d'un public fragile, relève Éric Charpentier, et ainsi perdre moins de temps en recrutement. » L'entreprise prévoit de recruter des chargés de clientèle, des télé conseillers ainsi qu'un chargé de formation. De 20 salariés en back-office, dWého devrait passer à 35 d'ici la fin de l'année. 500 à 1000 femmes de ménage devraient également être engagées sur ce même laps de temps et rejoindre les 700 déjà en poste. Si toute la France est concernée par ces recrutements, la plupart sont destinés à l'Ile de France et ensuite à Toulouse.

Nouveau site en mars

dWého projette par ailleurs d'internaliser en 2011 la formation de ses femmes de ménage. « Nous comptons piloter sur Toulouse la formation de nos superviseurs qui ensuite formeront elles-mêmes les femmes de ménage sur leur espace géographique », explique Éric Charpentier. Cette formation est censée garantir une meilleure qualité des prestations ainsi qu'informer les salariés sur le fonctionnement spécifique de dWého.

Autre nouveauté 2011, une nouvelle mouture du site internet de dWého doit être lancée en mars. Elle proposera des fonctionnalités supplémentaires aux consommateurs, y compris le paiement. Ce dernier point répond à une véritable demande selon Éric Charpentier : « Aujourd'hui, il est plus facile de demander à un client son numéro de carte bancaire qu'un RIB ».

L'entreprise, qui a investi ses nouveaux locaux à Muret en ce mois de janvier, vise pour 2011 un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Marie Grivot

- En savoir plus :
www.dweho.com

En photo : Éric Charpentier, PDG de dWého (© Rémi Benoit)

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