France Télécom Orange consulte des Toulousains pour préparer l'avenir

Les 30 directeurs régionaux de France Télécom Orange se sont réunis à Toulouse pendant deux jours pour réfléchir sur les enjeux de demain, notamment sur les besoins des collectivités locales.

Quatre intervenants toulousains étaient invités : Martin Malvy, président du Conseil régional, Alain Costes, président du conseil scientifique de la fondation InNaBioSanté, Christophe Boissier, directeur régional de Veolia Eau et Emile N'Tamack, entraineur de l'équipe de France de rugby.

« Les directeurs régionaux ont souvent la fonction d'interface avec les collectivités locales, explique Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales et conseiller spécial du directeur général de France Télécom Orange. Avec l'émergence de nouveaux services, le numérique peut répondre à beaucoup de leurs problématiques : politiques publiques, dépendance et e-santé, points visio-publics... Nous organisons pour la première fois ce séminaire en province et nous avons choisi Toulouse pour débuter. Déjà parce qu'il s'agit de la plus grande région française, et que c'est l'expression de notre travail, de notre proximité avec les écosystèmes régionaux. »

Pour compléter ce brainstorming, quatre intervenants étaient invités. Martin Malvy, président du Conseil régional, est venu présenter les besoins des collectivités locales. Christophe Boissier, directeur général de Veolia, est venu partager son expérience des partenariats publics-privés. Émile N'Tamack, entraineur de l'équipe de France, a notamment évoqué la gestion humaine de groupes.

Enfin Alain Costes, président du conseil scientifique de la fondation InNaBioSanté, est intervenu sur l'innovation en France et ses principales thématiques, en évoquant l'avion du futur, les composites, les nanotechnologies « sans qui vous serez plantés dans dix ans ». Et rappelant que « dans les priorités définies par les Investissements d'avenir du Grand Emprunt, un tiers concerne votre secteur d'activité : la couplage TIC et santé, l'internet des objets et les systèmes complexes ».

En photo : les trente directeurs régionaux de métropole ont participé à ces deux jours de rencontres et débats (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.