Spatial : Astrium convoite ND Satcom

La filiale à 100 % d'EADS, dédiée aux services spatiaux civils et militaires, négocie actuellement son entrée dans le capital de l'équipementier satellitaire et intégrateur de systèmes sol ND SatCom, basé en Allemagne, à hauteur de 75,1 %. L'objectif ? Renforcer le partenariat entre les deux entreprises et développer de nouvelles activités de services dans les secteurs gouvernementaux et institutionnels. Filiale de SES Astra, ND SatCom, basé à Friedrichshafen dans le sud de l'Allemagne, fait l'objet de l'intérêt d'Astrium.

La filiale à 100 % d'EADS, dédiée aux services spatiaux civils et militaires, négocie actuellement son entrée dans le capital de l'équipementier satellitaire et intégrateur de systèmes sol ND SatCom, basé en Allemagne, à hauteur de 75,1 %. L'objectif ? Renforcer le partenariat entre les deux entreprises et développer de nouvelles activités de services dans les secteurs gouvernementaux et institutionnels.

Filiale de SES Astra, ND SatCom, basé à Friedrichshafen dans le sud de l'Allemagne, fait l'objet de l'intérêt d'Astrium. La filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires a, en effet, l'intention de prendre une part de 75,1 % dans le capital de l'équipementier satellitaire et intégrateur de systèmes sol.

Une initiative qu'Éric Béranger, chief executive officer (CEO) d'Astrium Services, justifie par une volonté de renforcer le partenariat sur le long terme et d'explorer les possibilités pour les deux entreprises à travailler ensemble sur le développement de nouvelles activités de services dans les secteurs gouvernementaux et institutionnels ainsi que sur d'autres projets spécifiques d'infrastructures de satellites.

« Cette démarche souligne la force de notre engagement à développer nos activités en Allemagne, a-t-il expliqué. Grâce à cet accord, qui devrait être conclu en début d'année prochaine, nous serons en mesure d'élargir considérablement notre gamme de produits, en combinant l'expertise d'Astrium en matière de satcoms sécurisés, réseaux et terminaux avec celle de ND SatCom pour proposer une offre plus robuste sur les marchés civils, gouvernementaux et militaires ».

Ferdinand Kayser, président et CEO de SES ASTRA, a déclaré: « Grâce à cette transaction, nous renforcerons notre relation avec Astrium Services à travers une participation commune dans ND SatCom. Nous consoliderons également les efforts entrepris pour élargir notre offre d`infrastructure de satellite aux gouvernements et institutions et favoriser la croissance de ce nouveau segment très prometteur. Avec Astrium Services, nous pourrons amener ND SatCom à la prochaine phase de son développement et renforcer sa position. »

ND SatCom a réalisé 81 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. SES Astra a déjà passé commande de neuf satellites à Astrium dont six sont en cours de fabrication. Astrium est le 1er constructeur européen et le 3e mondial avec un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros réalisé en 2009 et plus de 15.000 employés en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Pays-Bas.

Jean Couderc

En savoir plus :
- https://www.astrium.eads.net/fr/

Photo : (copyright : EADS Astrium/Groupe Master Image, 2007)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.