Mediameeting lance Inforadio, le premier site de contenus audios

Le groupe Mediameeting lance Inforadio, la première plateforme de diffusion de contenus audio à destination des radios. Cette bibliothèque de sons en ligne permet notamment aux entreprises et aux agences de communication de mettre leurs dossiers de presse audio à

Le groupe Mediameeting lance Inforadio, la première plateforme de diffusion de contenus audio à destination des radios. Cette bibliothèque de sons en ligne permet notamment aux entreprises et aux agences de communication de mettre leurs dossiers de presse audio à disposition des journalistes et des animateurs.

« Il nous a semblé que c'était le bon moment de proposer quelque chose d'innovant », explique Frédéric Courtine, directeur général de Mediameeting. « L'expérience montre que la préoccupation des journalistes et des animateurs de radio est de trouver des sons. Or, l'immense majorité de ce qu'ils reçoivent est constitué de dossiers de presse papier ». Avec Inforadio, ils disposent ainsi d'une bibliothèque de reportages, d'interviews, de chroniques ou de dossiers de presse sous format audio, qu'ils peuvent télécharger et utiliser gratuitement après écoute.

Mais l'apport principal d'Inforadio, c'est de permettre à des entreprises, des agences de communication ou à des collectivités locales d'utiliser la plateforme pour mettre des contenus audios à disposition des radios. « Nous sommes partis du principe que, par exemple, lorsqu'il y a une conférence de presse d'une entreprise à Paris, certaines radios en région ne peuvent pas s'y rendre alors que certaines informations pourraient les intéresser », explique Philippe Courtine. Donc l'entreprise, en mettant le contenu sur la plateforme, va leur permettre d'accéder à l'information qui les concerne ».

« Les agences de communication sont assez intéressées, et on a reçu pas mal de questions de la part de conseils régionaux et généraux », note Frédéric Courtine, « ainsi que du monde de la musique et du sport, pour fournir des interviews », ce qui évite au chanteur ou au sportif de multiplier les interventions. Les entreprises ont également prêté attention à Inforadio. Dans la région Midi-Pyrénées, le groupe Pierre Fabre serait ainsi intéressé. Un public d'autant plus important que c'est lui qui, en payant pour déposer des contenus, finance la plateforme Inforadio. Pour ce qui est du coût, il est fonction de la couverture : de quelques dizaines d'euros pour des radios émettant en région, à quelques centaines d'euros pour une couverture nationale. Et si une entreprise ne dispose pas des moyens de réaliser un contenu audio, le groupe Mediameeting y pourvoit en dépêchant un journaliste.

L'équipe de trois personnes qui compose Inforadio pourrait bientôt s'étoffer en recrutant dès 2011 des journalistes et des développeurs pour le site.

Simon Castéran

En savoir plus :
- www.inforadio.fr

En photo : Frédéric Courtine, DG de Mediameeting (©DR)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.