La Région inaugure 1.100 logements étudiants

Le président du Conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy a inauguré ce lundi 11 octobre 1.110 nouveaux logements étudiants. 608 chambres ont été ainsi rénovées dans la cité universitaire de Rangueil et 502 studios construits pour former la résidence universitaire Colonel Roche.

Le président du Conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy a inauguré ce lundi 11 octobre 1.110 nouveaux logements étudiants. 608 chambres ont été ainsi rénovées dans la cité universitaire de Rangueil et 502 studios construits pour former la résidence universitaire Colonel Roche. Un chantier de 34 millions d'euros, auquel la Région a participé à hauteur de 3,3 millions d'euros.

Les immeubles - tripodes A, B et C - ont ainsi vu la rénovation complète de 608 chambres pour un coût total de 12 millions d'euros, auquel la Région a participé à hauteur du quart de l'enveloppe. Autrefois simples chambres, elles ont été réaménagées pour comprendre une cabine sanitaire et une kitchenette. Élus et représentants du logement étudiant ont paru satisfaits du résultat, il est vrai sans comparaison avec les anciennes chambres à l'aménagement spartiate. Et encore, souligna Martin Malvy, « du temps où nous étions étudiants, c'était bien pire ! »

Puis tous sont partis découvrir les 502 studios qui ont été également construits pour former la résidence universitaire Colonel Roche. 27 de ces studios ont été aménagés pour les personnes à mobilité réduite. D'une surface de 18 à 23 m2, les studios comprennent une salle de bain et une petite cuisine. Outre des salles communes, la résidence possède un parking de 148 places.

518 nouveaux logements devraient être mis en service à la rentrée 2011, offrant sur les terrains des lycées Renée-Bonnet et Hélène-Boucher.

Simon Castéran

En savoir plus :
- www.midipyrenees.fr

En photo : Autour du président de région Martin Malvy, Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse, et Stéphane Carassou, président de l'USH (© Simon Castéran)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.