Un nouvel appel à projets photovoltaïque régional

Devant le succès des deux derniers appels à projets menés depuis un an sur le secteur du photovoltaïque, la Préfecture de région Midi-Pyrénées lance avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le Conseil régional un troisième appel à projets. Les candidatures doivent être déposées auprès de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) d'ici le 15 octobre 2010.Le secteur du photovoltaïque a décidément le vent en poupe.

Devant le succès des deux derniers appels à projets menés depuis un an sur le secteur du photovoltaïque, la Préfecture de région Midi-Pyrénées lance avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le Conseil régional un troisième appel à projets. Les candidatures doivent être déposées auprès de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) d'ici le 15 octobre 2010.

Le secteur du photovoltaïque a décidément le vent en poupe. En lançant le dernier d'une série de trois appels à projets photovoltaïques régionaux, la Préfecture de Midi-Pyrénées poursuit, via le Fonds européen de développement régional (FEDER), son soutien en faveur de la filière dans la région.

Doté d'une enveloppe prévisionnelle de trois millions d'euros, avec un cofinancement du FEDER plafonné à 250.000 euros par projet, cet appel vise les installations de panneaux intégrés à des bâtiments ou au sol. Dans le détail, sont concernés les bâtiments faiblement consommateurs d'énergie et ceux pour lesquels le projet pourra concerner un ou plusieurs bâtiments dès lors qu'ils sont engagés dans une démarche structurée d'économie d'énergie. Collectivités locales, organismes de logement social et TPE/PME peuvent se porter candidates.

Concernant les projets d'installation de panneaux au sol, ils doivent être localisés sur un site présentant des difficultés de raccordement, d'installation ou d'insertion. L'ensemble des candidatures doivent être déposées auprès de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) jusqu'au 15 octobre 2010.

Les deux précédents appels à projets, menés respectivement entre juin et octobre 2009 et décembre 2009 et mars 2010, avaient vu 185 candidatures déposées. 51 avaient été sélectionnées pour recevoir le soutien du FEDER pour un montant total de 5,1 millions d'euros.

Jean Couderc

En savoir plus :
- www.europe-en-midipyrenees.eu

En photo : deux précédents appels à projets avaient vu 185 candidatures déposées. (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.