MAF RODA choisit GA pour la construction de ses locaux à Montauban

Le groupe toulousain GA a été choisi par MAF RODA pour assurer la construction de 20.000 m2 d'ateliers et de bureaux à Montauban afin d'y installer son nouveau siège social. Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de traitement des fruits et légumes, MAF RODA devrait s'installer dans ses nouveaux locaux en janvier 2011.Depuis longtemps, le groupe MAF RODA envisageait le déplacement de ses locaux montalbanais du quartier de Villebourbon vers la zone commerciale Albasud.

Le groupe toulousain GA a été choisi par MAF RODA pour assurer la construction de 20.000 m2 d'ateliers et de bureaux à Montauban afin d'y installer son nouveau siège social. Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de traitement des fruits et légumes, MAF RODA devrait s'installer dans ses nouveaux locaux en janvier 2011.

Depuis longtemps, le groupe MAF RODA envisageait le déplacement de ses locaux montalbanais du quartier de Villebourbon vers la zone commerciale Albasud. « Dans les années 70, l'emplacement était idéal pour notre entreprise, explique Sophie Dragusanu, responsable de la communication de MAF Agrobotic, le nom du futur siège social. Mais dès l'an 2000, des discussions ont commencé pour envisager un déménagement. Malheureusement, des retards administratifs et différents problèmes ont bloqué le projet jusqu'à cette année. »

MAF RODA a donc décidé de confier la construction des 3.000 m2 de bureaux et 17.000 m2 d'unités de production au groupe GA. La nouvelle installation permettra de regrouper bureaux et ateliers, et de tout gérer en interne. Et d'avoir plus d'espace : « Nous fabriquons des machines de grande taille, et nous étions à l'étroit à Villebourbon », confirme Sophie Dragusanu. Les travaux commenceront en avril prochain pour une livraison prévue en janvier 2011.

Le groupe GA prendra donc en charge l'ensemble de la construction. « Les discussions ont été entamées en 2001, raconte Samir Rizk, son dirigeant. Avoir obtenu le projet après tant de temps et en passant devant plusieurs concurrents est une vraie satisfaction pour GA. » L'entreprise s'apprête d'ailleurs à annoncer un résultat net pour 2009 de 10 M€, qui confirme que la crise n'a pas eu un impact trop fort sur son activité.

L'argument qui a fait pencher la balance en faveur de GA ? « Le fait de constituer un interlocuteur unique, répond Sophie Dragusanu. Nous avions besoin d'une entreprise qui prenne tout en charge de A à Z et c'est ce que nous a proposé GA. » Un atout confirmé par Samir Rizk : « Nous sommes une entreprise générale, ce qui veut dire que nous pouvons tout livrer clés en main. Nous pouvons même assurer le financement si le client le demande. »

Clément Sirdey

En savoir plus :

- www.ga-sa.fr
- www.maf-roda.com

- www.objectifnews.com/node/1208

En photo : les futurs locaux de MAF RODA (Photo : DR)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.