Alerte : tempête exceptionnelle prévue par Météo France

La préfecture de la Haute-Garonne et la préfecture du Tarn-et-Garonne ont émis un bulletin d'alerte à la tempête. Une tempête d'une ampleur exceptionnelle est attendue à partir de 5 heures dans la nuit du 23 au 24 janvier. Des mesures hors normes sont prises.Météo France ayant lancé un bulletin de vigilance rouge sur 5 départements du Sud-Ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne), une cellule de crise départementale est activée depuis 18h à la préfecture de Toulouse.

La préfecture de la Haute-Garonne et la préfecture du Tarn-et-Garonne ont émis un bulletin d'alerte à la tempête. Une tempête d'une ampleur exceptionnelle est attendue à partir de 5 heures dans la nuit du 23 au 24 janvier. Des mesures hors normes sont prises.

Météo France ayant lancé un bulletin de vigilance rouge sur 5 départements du Sud-Ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne), une cellule de crise départementale est activée depuis 18h à la préfecture de Toulouse. Le Préfet de la Haute-Garonne interdit à compter de 5h du matin la circulation aux poids lourds, transports collectifs (ramassages scolaires, bus, y compris TISSEO), jusqu'à la fin de l'épisode météorologique, samedi à 21h. La Préfecture recommande le report de toutes les manifestations publiques et conseille d'éviter tout déplacement.

Dans le Tarn-et-Garonne, la préfecture a de son côté émis un bulletin d'alerte orange et met en garde contre les vents violents et les crues.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.