Jeune Entreprise Innovante, Vega France prévoit de doubler ses effectifs en 2009

Depuis plusieurs semaines, Vega France (l'un des spécialistes des solutions informatiques innovantes en point de vente) planche sur la marque déposée Direct Promo: « l'idée est d'installer dans les rayons du magasin des points de consultation avec un lecteur optique. Si vous voulez une information sur un produit, vous aurez une animation vidéo présentant la liste des ingrédients ou des contre-indications pour des personnes allergiques. Ce sera un vrai plus » explique Jean Bergougnan, le directeur de Vega France.Vega France vient d'obtenir le label entreprise innovante par Oséo.

Depuis plusieurs semaines, Vega France (l'un des spécialistes des solutions informatiques innovantes en point de vente) planche sur la marque déposée Direct Promo: « l'idée est d'installer dans les rayons du magasin des points de consultation avec un lecteur optique. Si vous voulez une information sur un produit, vous aurez une animation vidéo présentant la liste des ingrédients ou des contre-indications pour des personnes allergiques. Ce sera un vrai plus » explique Jean Bergougnan, le directeur de Vega France.

Vega France vient d'obtenir le label entreprise innovante par Oséo. Selon le directeur de cette jeune SARL toulousaine au capital de 38.500 €, « ces informations pour le public seront valorisées par l'enseigne grâce à des opérations de mise en avant par les industriels ». Actuellement, Vega France poursuit la phase de développement technique du produit, « on est en discussion avec des enseignes et des opérateurs du marketing en point de vente » explique Jean Bergougnan. « Oséo apporte un soutien financier de l'ordre de 100.000 € pour la phase de faisabilité. D'autres fonds seront débloqués pour les étapes futures. Nous envisageons de basculer en SA ou SAS dès que nous aurons finalisé le montage avec des investisseurs. Cela devrait aboutir en 2009 ». Depuis peu, Vega France travaille sur un 2e projet : « mon équipe réfléchit, avec la société Goojet, sur des applications sur le téléphone portable. Cette fois, en collaboration avec les grandes surfaces, nous essayons de mettre en place un processus pour que l'utilisateur puisse consulter la liste des « promotions » de sa grande surface favorite sur son mobile. Nous optons pour une approche non intrusive de l'information sur le mobile. En clair, vous recevrez ce type de message que si vous le souhaitez » ! Avec ces deux projets, Vega France devrait doubler les effectifs d'ici à la fin 2009 (Vega France emploie actuellement 15 salariés).
L'entreprise s'est fait connaître, dès sa création en 2002, avec les bornes d'écoutes dans les rayons CD et DVD des grandes surfaces. Depuis 2002, plus de 1.500 bornes de ce type ont été déployées dans 150 magasins en France (Vega Système).


En savoir plus :

www.vegafrance.fr

En photo : les écrans Animatic (marque déposée de Vega France) permettent la diffusion d'une information promotionnelle auprès des clients de la grande distribution

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.