Mediameeting reprend la radio d'entreprise de la SNCF et double son CA

L'année débute bien pour Mediameeting. L'agence de communication totalement dédiée à la radio d'entreprise vient de remporter un appel d'offres européen et reprend la radio interne de la SNCF. « Destinée aux salariés, la radio s'adresse à 185.000 auditeurs potentiels » dit Anne-Marie de Couvreur, la présidente de l'agence toulousaine. « Avec ce projet, notre CA a doublé en 24h. En 2008, le chiffre d'affaires s'élevait à 1,2 million d'euros. »La radio de la SNCF « Radio les infos » existe depuis trois et est la référence en France en matière de radio d'entreprise.

L'année débute bien pour Mediameeting. L'agence de communication totalement dédiée à la radio d'entreprise vient de remporter un appel d'offres européen et reprend la radio interne de la SNCF. « Destinée aux salariés, la radio s'adresse à 185.000 auditeurs potentiels » dit Anne-Marie de Couvreur, la présidente de l'agence toulousaine. « Avec ce projet, notre CA a doublé en 24h. En 2008, le chiffre d'affaires s'élevait à 1,2 million d'euros. »

La radio de la SNCF « Radio les infos » existe depuis trois et est la référence en France en matière de radio d'entreprise. « Nous sommes très fiers d'avoir décroché ce contrat car l'appel d'offres était européen. Mediameeting reprend la radio et la gère entièrement. Diffusée sur l'intranet des salariés, elle s'articule autour d'une revue de presse, d'interviews et reportages ainsi que d'une boîte vocale qui donne la parole aux agents. Il y a également les « actualités » avec deux éditions par jour en semaine et des remises à jour toutes les 30 minutes « lorsque l'actualité le demande ». Pour réaliser cette radio, la SNCF dispose d'une rédaction composée de 3 journalistes. Intégrée au cœur du dispositif, la radio est située à deux pas de la cellule de crise. Mediameeting ne compte pas s'arrêter là : « nous avons un autre projet avec le même client, la décision devrait intervenir d'ici à deux mois ». Mediameeting, qui se définit comme un « opérateur global de radios d'entreprises », réalise déjà les radios de plusieurs grands groupes français : Vinci Park, Renault Trucks, Total Petrochemicals ou les Laboratoires Pierre Fabre. « 90 % des clients de l'agence sont installés à Paris, ça représente beaucoup de trajets, mais cette aventure est passionnante » dit Anne-Marie de Couvreur, également présidente du groupe Mediameeting qui rassemble les activités radio FM de plusieurs stations (Toulouse FM, Gold FM et 47 FM). Le groupe, qui vient d'ouvrir son capital à Midi Capital (20%) en juillet dernier, compte 60 salariés.

En savoir plus :

www.mediameeting.fr

En photo : Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting Groupe et présidente de l'agence Mediameeting (photo Rémi Benoit)

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