Antoine Cachin : « Fram renforce son offre au départ de Toulouse ». Interview vidéo

Le tour-opérateur toulousain annonce le renforcement de 14% du nombre de sièges charter proposés au départ de l'aéroport Toulouse-Blagnac grâce notamment à l'arrivée de Plein Vent, le tour-opérateur régional implanté dans le Sud-Est racheté en novembre 2008. Une décision qui fait de Toulouse la 2è plateforme de Fram après Paris. Fram prend le taureau par les cornes.

Le tour-opérateur toulousain annonce le renforcement de 14% du nombre de sièges charter proposés au départ de l'aéroport Toulouse-Blagnac grâce notamment à l'arrivée de Plein Vent, le tour-opérateur régional implanté dans le Sud-Est racheté en novembre 2008. Une décision qui fait de Toulouse la 2è plateforme de Fram après Paris.

Fram prend le taureau par les cornes. Après une année 2009 que le président du directoire Antoine Cachin a qualifié de « pire crise depuis 40 ans », le 3è opérateur français et 1er indépendant, qui a fêté son 60è anniversaire l'an passé, annonce un renforcement de son offre estivale au départ de Toulouse grâce notamment à l'arrivée de la marque Plein Vent.

Avec le redéploiement du tour-opérateur méditerranéen, racheté en novembre 2008, sur la ville Rose, Fram va proposer une progression du nombre de sièges charter de 14%, pour atteindre 54 000 sièges, hors coaffrétements et vols réguliers, sur la seule saison printemps-été 2010. « L'arrivée de Plein Vent, qui va s'installer sur une grille de prix plus économique, nous permet de développer notre capacité aérienne, de mutualiser les sièges et de mieux répartir les risques » explique Antoine Cachin.

Grâce à ses offres petits prix, Plein Vent fait figure d'offre vraiment complémentaire pour le tour opérateur toulousain : « L'objectif est de diversifier notre clientèle en proposant une gamme de tarifs plus large » résume le président du directoire de Fram. Avec la mise en service de lignes vers Oslo et la Jordanie, le nombre de destinations est désormais porté à 22, faisant de Toulouse la 2è plateforme du tour-opérateur après Paris.

Une manière d'affirmer une volonté stratégique clairement tournée vers les régions, en particulier Midi-Pyrénées : « Nous sommes fondamentalement un opérateur multi-régional, précise-t-il. C'est ce qui nous différencie de la concurrence, particulièrement en termes d'accessibilité ».

Au rayon nouveautés, le catalogue « Destinations proches » s'enrichit de deux nouveaux Framissima, à Corfou en Grèce et à Soustons dans les Landes sur un concept « vert », cinq Framéco, en Sicile, Croatie, Turquie et Tunisie et cinq clubs Olé, en Espagne, Canaries, Malte et Croatie. Au total pour cette saison, ce sont 22 établissements qui sont proposés sur 17 destinations.

Fondée en 1949, Fram est structurée autour de cinq métiers : le tour operating, l'hôtellerie, le réceptif, la distribution et le transport. Ses 4250 collaborateurs sont répartis dans sept pays. 525 000 clients sont partis en 2008 pour un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros et un résultat net de 1,5 millions d'euros.

En savoir plus:
-www.fram.fr

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