La petite entreprise, qui compte 14 salariés, « ne connaît pas la crise » ajoute Alain Desgranges.
En 2008, « plus de 122 millions d'euros ont été joués sur les seules courses toulousaines, soit une augmentation de 11 % en douze mois. La Cépière, qui réalise un CA de 112 millions d'euros en 2008 (avec les jeux inclus), pérennise son activité tout au long de l'année grâce à l'organisation de journées ou soirées événementielles » explique Jérôme Rambaud, le directeur de la Société des courses de Toulouse. Pour cela, le site de la Cépière a été transformé en lieu de réception avec l'organisation de séminaires, dîners de gala ou des soirées courses privées. Entre avril et décembre 2008, 59 journées événements d'entreprises ont été mises en place. « En 2009, nous allons poursuivre la mise en place de journées événementielles, nous en prévoyons une soixantaine » explique le président de la Société des courses. « Pour être compétitif, nous allons réaliser des travaux, avec une nouvelle lice steeple (palissade à franchir), la refonte de notre site internet et la finalisation de la signalétique interne et externe. Au total, nous allons investir 240.000 euros » dit le président Desgranges. Par ailleurs, le restaurant panoramique, d'une capacité de 220 couverts, est ouvert du lundi au vendredi tous les midis. Après Vincennes et Cagnes-sur-Mer, le 3e hippodrome de France, qui reçoit chaque année 38.000 spectateurs, « ne veut pas ronronner », dit Jérôme Rambaud, « les journées portes ouvertes se multiplieront ». Durant toute l'année, l'accès à l'hippodrome est déjà gratuit pour les femmes, les enfants et les étudiants, il est de 5,50 euros pour les hommes.
En photo : L'hippodrome de Toulouse La Cépière (photo JWF)
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