Semaine des Business Angels : une étape à Toulouse le 10 décembre

La quatrième édition de la semaine des Business Angels, qui se déroulera du 7 au 11 décembre 2009, fait étape à Toulouse le jeudi 10 décembre. L'occasion pour le réseau local, Capitole Angels, de trouver de nouveaux financeurs pour les entreprises innovantes. Désireuse de trouver de nouveaux investisseurs pour financer les entreprises créatives et innovantes, l'association France Angels, qui fédère 80 réseaux de business angels, organise la quatrième édition de la semaine des business angels du 7 au 11 décembre 2009.

La quatrième édition de la semaine des Business Angels, qui se déroulera du 7 au 11 décembre 2009, fait étape à Toulouse le jeudi 10 décembre. L'occasion pour le réseau local, Capitole Angels, de trouver de nouveaux financeurs pour les entreprises innovantes.

Désireuse de trouver de nouveaux investisseurs pour financer les entreprises créatives et innovantes, l'association France Angels, qui fédère 80 réseaux de business angels, organise la quatrième édition de la semaine des business angels du 7 au 11 décembre 2009. L'événement itinérant, qui passe également par Marseille, Paris, Saint-Brieuc et Lyon, fait étape à Toulouse le 10 décembre au Conseil Régional de Midi-Pyrénées en présence de Philippe Gluntz, Président de France Angels.

« C'est un événement de promotion nationale qui vise à susciter des vocations d'investisseurs en faisant mieux connaître les business angels et leur activité au sein de l'écosystème régional, explique Sylvie Vareilles, présidente de l'association Capitole Angels, le réseau local, qui s'est associé, pour l'occasion, aux autres réseaux régionaux que sont Finaqui, Adour Angels et Périgord Angels. L'objectif consiste également à inviter des entrepreneurs qui ont été accompagnés, afin de prouver l'efficacité de notre action ».

Ce sont près de 250 cadres supérieurs, dirigeants ou chefs d'entreprises qui sont espérés lors d'une manifestation placée sous le signe de « l'aventure entrepreneuriale » : « Nous voulons vraiment expliquer le fonctionnement des partenariats que nous nouons avec tous les acteurs, du financeur à l'incubateur en passant par le réseau des pépinières d'entreprises » détaille-t-elle. Les attentes sont grandes pour Capitole Angels avec le lancement, en janvier prochain, de la société d'investissement business angels (SIBA) qui va voir le jour début 2010 pour aider, à hauteur d'1 million d'euros, les PME innovantes dans leur démarrage.

« Nous sommes toujours à la recherche de fonds pour le lancement de la SIBA, confirme Sylvie Vareilles. Cette journée est incontestablement un rendez-vous important pour nous dans le but de trouver des personnes physiques motivées pour accompagner les projets innovants ».

Capitole Angels est une association née en 2006 de l'expérience de plusieurs de ses fondateurs dans le domaine des créations d'entreprises. Elle compte aujourd'hui 45 membres et a déjà financé 6 projets pour une enveloppe moyenne de 200 000 euros par projet.

En savoir plus :
-www.semaineba.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.