Elior : quatre nouveaux points de vente vont ouvrir dans le Hall D de l'aéroport

Après avoir inauguré le restaurant le 8e ciel en mai dernier, le groupe de restauration Elior annonce, après une année 2009 particulièrement difficile pour la restauration à table, l'ouverture de trois nouveaux points de vente dans le hall D de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Le groupe a la gestion intégrale de la restauration de l'aéroport. Acteur majeur de la restauration sous contrat et des services associés, le groupe Elior poursuit son développement dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac où il compte 110 salariés pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.

Après avoir inauguré le restaurant le 8e ciel en mai dernier, le groupe de restauration Elior annonce, après une année 2009 particulièrement difficile pour la restauration à table, l'ouverture de trois nouveaux points de vente dans le hall D de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Le groupe a la gestion intégrale de la restauration de l'aéroport.

Acteur majeur de la restauration sous contrat et des services associés, le groupe Elior poursuit son développement dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac où il compte 110 salariés pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Depuis qu'il a remporté l'appel d'offres de l'aéroport lui conférant pour les 10 prochaines années la gestion de la restauration sur le site, les nouveaux projets ne cessent d'émerger : bar du Stade Toulousain, espace lounge « Café Bacquié », restaurant le 8e ciel, c'est toute l'offre de l'aéroport qui est repensée autour d'une double image, locale et internationale.

« Dès le début, nous avons voulu nous appuyer, en plus des concepts propres à Elior, sur le tissu local en associant à notre démarche le Stade Toulousain, la maison Bacquié, le chef étoilé Michel Sarran, le fromager Xavier ou bien encore la charcuterie Garcia du marché Victor Hugo, explique Daniel Rigoni, directeur Eliance Toulouse, filiale restauration publique d'Elior. Pour marquer notre ouverture à l'international, il était, par ailleurs, nécessaire d'avoir des enseignes comme Illy, Paul, Boite à Pizzas ou Pomme de Pain ».

Avec l'ouverture prochaine du hall D, en mars 2010, la gamme va encore s'enrichir de nouveaux points de vente spécialisés dans la restauration rapide, la vente à emporter et le libre-service. Les travaux, dont le démarrage est prévu début décembre, devraient s'achever pour l'inauguration du nouvel aérogare. Un nouveau bâtiment qui offre de belles perspectives de développement au groupe Elior : « Nous espérons que le Hall D va s'accompagner d'une augmentation du nombre de voyageurs, confie-t-il. Nous y ouvrirons un Tast'N Fly et un Illy Café et assez rapidement deux autres de vente supplémentaires pour répondre à cette nouvelle donne ».

Le groupe Elior est un acteur économique majeur en Midi-Pyrénées avec près de 2000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires global de 135 millions d'euros réalisés dans plus de 650 restaurants et points de vente. Outre l'aéroport, il est présent dans le monde de l'enseignement, dans les établissements de soins et résidences pour séniors mais aussi à la gare Matabiau où ses points de vente devraient faire l'objet d'une importante refonte en 2010.

En savoir plus :
-www.elior.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.