L'entreprise toulousaine Petits Cadors propose des coussins ergonomiques made in Sud-Ouest

 |  | 775 mots
Un coussin produit par Petits Cadors
Un coussin produit par Petits Cadors (Crédits : Petits Cadors)
Après avoir remporté deux concours d'invention avec son coussin ergonomique dédié aux trajets en voiture, l'entreprise toulousaine Petits Cadors est en plein essor. Avec comme politique le made in France, la jeune pousse espère poursuivre son importante croissance de début d'année. Portrait.

Certaines idées avant-gardistes arrivent parfois dans des moments inattendus. C'est le cas de la marque toulousaine Petits Cadors, spécialisée dans la vente de coussins ergonomiques, qui a vu le jour grâce à un voyage familial sur la route des vacances.

"Nous avions beaucoup d'heures de route et pour rendre le trajet plus confortable, nous avions acheté un coussin en "U" que l'on trouve souvent dans les stations services. Mais en réalité personne n'a réellement réussi à se reposer avec, même les enfants.
Après avoir fait le tour des alternatives possibles, on s'est dit qu'il était possible de proposer un objet qui fonctionne mieux, plus ergonomique et plus adapté", se remémore Laurent Padiou, le co-fondateur de Petits Cadors qu'il a pensé et créé avec sa femme Muriel Goudol.

Une croissance importante grâce à des concours d'invention

Après avoir cousu artisanalement un premier prototype de coussin en forme de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2020 à 11:09 :
Les idées ne manquent pas !
Mar exemple pour augmenter son CA d’affaire cette jeune pousse Toulousaine peut trouver un partenaire dans le secteur médical pour inserer «  des processus «  qui aident à rendre leurs coussins ergonomiques et relaxantes!
Les idées ne manquent pas avec la bonne volonté.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :