Internet des objets : Adveez lève 3,3 millions d'euros

La startup toulousaine Adveez, spécialisée dans l'internet des objets, a annoncé une augmentation de capital de 3,3 millions d'euros. Ces fonds ont pour objectif de poursuivre le développement de la société à l'international.
Karim Ben Dhia, PDG et fondateur d'Adveez

Lauréate de l'événement Biznext 2015, Adveez annonçait il y a un an vouloir lever environ 4 millions d'euros. Objectif quasiment atteint pour la société fondée en 2011, puisqu'elle vient de réaliser une augmentation de capital de 3,3 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs. Parmi eux, Plume Finance, actionnaire historique, et M Capital Partners. Une étape de plus pour la startup spécialisée dans l'internet des objets, qui propose des solutions de suivi et de sécurisation des biens et des personnes.

"C'est un véritable gage de reconnaissance du travail accompli par les équipes d'Adveez et un tremplin pour nous aider à faire connaître nos solutions à l'échelle planétaire. Cette levée de fonds va nous permettre d'accroître notre visibilité et de déployer nos forces commerciales tout en maintenant notre avance technologique", se félicite le PDG Karim Ben Dhia.

Positionnée notamment sur le marché aéroportuaire, Adveez affirme avoir multiplié son chiffre d'affaires par trois depuis 2015 et réalisé 70 % de son activité à l'étranger. "Après avoir équipé de nombreux aéroports français, Adveez équipe aujourd'hui des aéroports américains (à Atlanta, New York et San Francisco) et européens. Parmi ses clients figurent notamment Delta Airlines, Avia Partner ou encore Brussels Airlines", précise un communiqué.

4 objectifs majeurs

La levée de fonds qui vient d'être bouclée a pour ambition de soutenir cette croissance. Quatre objectifs ont été mis en avant par Adveez :
- le développement commercial à l'international
- pénétrer de nouveaux marchés tels que "le secteur portuaire et les sites logistiques dédiés à la grande distribution ou à l'automobile"
- le renforcement des équipes commerciales et marketing en France et aux États-Unis
- le développement de l'offre dédiée à la santé

La société, dont l'offre comprend "des boitiers électroniques installés sur les
véhicules ou le personnel, un réseau de communication et une solution logicielle en mode SAAS permettant l'exploitation des données", est en effet déjà présente sur le marché de la silver economy. Au travers de cette augmentation de capital, elle souhaite par exemple permettre "la gestion de la déambulation, la détection de fugues et de chutes principalement, pour des personnes désorientées, atteintes de la maladie d'Alzheimer..."

En octobre dernier, la société Adveez a vu son Pass French Tech renouvelé grâce à ses résultats notamment à l'étranger. "Adveez est devenu en quelques années un acteur incontournable de l'internet des objets dans les secteur de la smart industrie", souligne d'ailleurs Patrick Dehlinger, directeur d'investissement chez M Capital Partners.

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