Devatics, 5e startup toulousaine labellisée Pass French Tech

La startup Devatics a obtenu le label Pass French Tech. C'est la 5e à Toulouse. Créée en 2010, elle édite un logiciel d'aide à la vente.
(Crédits : Rémi Benoit)

Après Delair-Tech, Audiogaming, Adveez et MyFeelBack, Devatics devient le cinquième lauréat toulousain du Pass French Tech. Pendant un an, Devatics sera suivi par les partenaires (BPI France, INPI, Coface, Business France, DGE, French Tech Toulouse, Conseil régional et DigitalPlace) du Pass qui lui feront bénéficier d'un accompagnement accéléré à l'international, d'un accès à la communauté Excellence de BPI, d'un appui sur la propriété intellectuelle, de l'aide au financement, d'un soutien dans la communication et d'une invitation prioritaire aux voyages d'affaires étatiques.

Créée en 2010 par trois professeurs et chercheurs de l'école Enseeiht à Toulouse, Devatics édite une suite logicielle qui aide chaque produit à trouver son acheteur. Grâce à des algorithmes élaborés, un moteur de recommandation met en avant le produit pour le proposer au bon client, au meilleur moment de son parcours.

"La solution innovante OneStock, basée sur le concept de ship from store, permet au produit de trouver son acquéreur sur le web ou dans les autres magasins du réseau, sans aucune discontinuité dans l'expérience client", explique Devatics.

Présent dans 15 pays dont le Royaume-Uni et la France, Devatics a doublé chaque année son chiffre d'affaires et réalise près de la moitié de celui-ci à l'international. En 2013, elle réalisait un chiffre d'affaires de 358 000 euros.

D'ici la fin de l'année, deux nouveaux comités de sélection pour le Pass French Tech sont prévus le 28 septembre et en décembre. Les dossiers sont à déposer 15 jours avant la date du comité de sélection. Les critères d'éligibilité et le dossier de candidature sont disponibles sur le site internet de DigitalPlace.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.