Startup : de l'aéro à l'immobilier, le repositionnement de Gaiddon Software

Après les marchés de la défense et de l'aéronautique, la société toulousaine Gaiddon Software, spécialiste du traitement et de l'analyse des images aériennes, mise sur l'immobilier pour accroître son activité.

2 mn

(Crédits : DR)

Exit les maquettes physiques, chères et encombrantes, vive la maquette numérique en 3D ! C'est le crédo de Fabien Gaiddon, fondateur de Gaiddon Software. La startup créée en 2010 et positionnée sur les marchés de la défense et de l'aéronautique, comptait jusqu'à présent Airbus Defence & Space, Veolia et Magellium parmi ses références.

Depuis quelques semaines, l'entreprise, labellisée jeune entreprise innovante et hébergée au sein de la pépinière de Toulouse Métropole, accroche aussi Wiseed Immobilier et les Nouveaux Constructeurs au palmarès de ses clients. "Et ce n'est pas fini, nous devrions compter une dizaine de promoteurs parmi nos clients d'ici à la fin de l'année", prévoit le jeune patron.

C'est une levée de fonds de 350 000 euros réalisée en début d'année (via Wiseed à hauteur de 220 000 euros et abondée par BPI France à hauteur de 130 000 euros) qui a permis à Gaiddon Software de finaliser sa solution de cartographie 3D exclusive Digibati et de lancer Hom3D.

"Contrairement à nos concurrents qui ne proposent que la visite 3D d'un logement ou d'une résidence, nous intégrons l'environnement dans un rayon d'un kilomètre autour de la résidence, ce qui permet aux acheteurs de se rendre compte des vis-à-vis, de la proximité des commerces et services", décrit Fabien Gaiddon.

L'immobilier comme levier de croissance

Les Nouveaux Constructeurs se sont déjà laissés séduire par la technologie Hom3D pour un programme situé à Carnon, dans l'Hérault. "La maquette virtuelle, nous connaissions déjà, mais l'outil Hom3d permet aux clients de mesurer l'impact de la résidence sur l'environnement, de tester les vues depuis chaque balcon et le coût est raisonnable", estime Karine Richet, la responsable marketing du groupe Les Nouveaux Constructeurs.

De 1 000 à 2 000 euros en fonction de la formule choisie, c'est le coût de la prestation proposée par Gaiddon Software. "Nos clients peuvent choisir une version simplifiée à mettre en ligne sur leur site internet ou une prestation plus détaillée, utilisable sur tablette par les commerciaux par exemple", décrit Fabien Gaiddon qui présente son outil comme un accélérateur de vente et d'amélioration de l'image des promoteurs.

Pour la startup, qui table sur un chiffre d'affaires de 300 000 euros à fin mars 2016, Hom3d, destiné au marché de l'immobilier, est surtout envisagé comme un levier de croissance. "Nous pourrions réaliser 20 % de notre chiffre d'affaires grâce à Hom3D à fin 2016 et 30 à 35 % en 2017", évalue Fabien Gaiddon.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.