Startup : de l'aéro à l'immobilier, le repositionnement de Gaiddon Software

 |   |  424  mots
(Crédits : DR)
Après les marchés de la défense et de l'aéronautique, la société toulousaine Gaiddon Software, spécialiste du traitement et de l'analyse des images aériennes, mise sur l'immobilier pour accroître son activité.

Exit les maquettes physiques, chères et encombrantes, vive la maquette numérique en 3D ! C'est le crédo de Fabien Gaiddon, fondateur de Gaiddon Software. La startup créée en 2010 et positionnée sur les marchés de la défense et de l'aéronautique, comptait jusqu'à présent Airbus Defence & Space, Veolia et Magellium parmi ses références.

Depuis quelques semaines, l'entreprise, labellisée jeune entreprise innovante et hébergée au sein de la pépinière de Toulouse Métropole, accroche aussi Wiseed Immobilier et les Nouveaux Constructeurs au palmarès de ses clients. "Et ce n'est pas fini, nous devrions compter une dizaine de promoteurs parmi nos clients d'ici à la fin de l'année", prévoit le jeune patron.

C'est une levée de fonds de 350 000 euros réalisée en début d'année (via Wiseed à hauteur de 220 000 euros et abondée par BPI France à hauteur de 130 000 euros) qui a permis à Gaiddon Software de finaliser sa solution de cartographie 3D exclusive Digibati et de lancer Hom3D.

"Contrairement à nos concurrents qui ne proposent que la visite 3D d'un logement ou d'une résidence, nous intégrons l'environnement dans un rayon d'un kilomètre autour de la résidence, ce qui permet aux acheteurs...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :