French Tech : 29 entreprises d'Occitanie iront au CES Las Vegas en janvier

 |   |  448  mots
(Crédits : Reuters)
29 sociétés de la région Occitanie s'envoleront pour Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 pour le CES, le Consumer Electronics Show, événement grand public de référence destiné à l'électronique et aux objets connectés. Sur cette délégation menée par Madeeli et Sud de France Développement, sept d'entre elles seulement sont issues de l'ex-région Midi-Pyrénées.

C'est la référence mondiale pour l'innovation technologique grand public : le Consumer Electronic Show (CES) ouvrira ses portes du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Ouvert à tous, c'est le lieu des innovations qui feront le business de demain (lave-vaisselle connecté, reconnaissance vocale, intelligence artificielle, etc.).

29 sociétés d'Occitanie (contre 34 l'année dernière) feront le déplacement pour participer à cet événement qui rassemble en moyenne 3 500 exposants venus de 140 pays, et qui bénéficie d'une large couverture médiatique avec plus de 6 000 médias accrédités.

Sur ces 29 entreprises, accompagnées par l'agence Madeeli et Sud de France Développement, seulement 7 sont issues de l'ancienne région Midi-Pyrénées. Il s'agit de :

  • 3d Varius (Toulouse), qui développe le 1er violon électrique imprimé en 3D basé sur le modèle d'un Stradivarius.
  • Telequid (Toulouse), qui propose un porte-clé connecté.
  • GA, concepteur et promoteur immobilier de bureaux pour entreprises, qui propose des solutions "smart, design et connectées", afin de livrer des bâtiments intelligents.
  • Catspad (Toulouse), qui a inventé un distributeur connecté pour gérer depuis une application mobile la distribution d'eau...
Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :