Cell-Easy veut drastiquement baisser les coûts de la thérapie cellulaire

 |   |  650  mots
Pour parvenir à réduire le prix de ces traitements, l'entreprise va produire des lots de cellules souches issues du tissu adipeux.
Pour parvenir à réduire le prix de ces traitements, l'entreprise va produire des lots de cellules souches issues du tissu adipeux. (Crédits : Cell-Easy)
Spécialisée dans la thérapie cellulaire, la start-up toulousaine souhaite rendre accessible la médecine régénératrice en réduisant son coût pour les patients. Et ceci, grâce à la production de cellules souches à grande échelle. Pour cela, Cell-Easy vient de lever un million d’euros auprès de business angels. Elle va ouvrir son premier établissement pharmaceutique début 2020 et espère lancer la production du premier lot clinique la même année.

Démocratiser la médecine régénératrice en réduisant le coût des traitements, c'est l'objectif de Cell-Easy. Basée sur le principe de la thérapie cellulaire, cette nouvelle forme de médecine bouleverse le monde médical. Les "médicaments de thérapie innovante", sont une avancée dans l'industrie pharmaceutique, jusqu'alors essentiellement basée sur la chimie et la biologie moléculaire. Pour autant, ces traitements ont des coûts fortement élevés. La société toulousaine souhaite la rendre accessible à tous.

"La médecine régénératrice a permis de créer des traitements pour des maladies jusqu'alors sans solution curative comme l'arthrose, l'Alzheimer, la maladie de Crohn ou encore la sclérose en plaque. Mais aujourd'hui, seuls les millionnaires peuvent accéder à la thérapie cellulaire. Les traitements,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :