Toulouse valorise ses ZAC au salon de l'immobilier commercial

Grâce au nouvel outil « Toulouse Welcome », la ville fait la promotion des surfaces commerciales à venir dans les futures ZAC.


"Un tel outil nous manquait pour faire la promotion des surfaces commerciales à vendre à Toulouse, auprès des porteurs de projets et des directeurs immobiliers des enseignes", décrit Isabelle Hardy, adjointe en charge du commerce et de l'artisanat auprès de Pierre Cohen. C'est chose faite grâce à Toulouse Welcome : une nouvelle plaquette détaillant toutes les caractéristiques commerciales de la ville : une valeur locative moyenne de 940€/m2/an pour les commerces du centre ville, 37 % d'enseignes nationales et un chiffre d'affaires de 720 M€.

Toulouse Welcome vient de servir de support au dernier salon de l'immobilier commercial (MAPIC) à Cannes la semaine dernière. « Nous avons pu présenter nos différentes ZAC, Borderouge la plus avancée bien sûr, mais aussi Montaudran et la Cartoucherie et l'accueil a été bon puisque nous avons établi une cinquantaine de contacts, » indique-t-elle. L'objectif étant d'attirer l'œil sur ces futurs quartiers, pensés comme « de nouvelles zones de centralité », par les élus.
Prochaines étapes : le MIPIM et le salon de la franchise, « pour attirer toutes sortes d'enseignes de luxe, de prêt à porter mais aussi et surtout des commerces de proximité, » évalue Isabelle Hardy.

Béatrice Girard

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.