La roulotte arrive sur le marché de l'habitat de loisirs

Positionnée sur le marché atypique de la conception et fabrication de roulottes traditionnelles, la PME Habitat Bohème a choisi l'Ariège pour s'implanter. L'entreprise, en fort développement, vise l'habitat de loisirs et l'hôtellerie de plein air.
Les roulottes sont déclinées en une vingtaine de modèles

Tentés par des vacances bohèmes ? C'est le créneau d'Habitat Bohème, fabricant et concepteur de roulottes traditionnelles sur mesure. « Elles sont écologiques, fabriquées en bois issu de forêts françaises durablement gérées. Nous croyons beaucoup au côté atypique de cette forme d'habitat », décrit Frédéric de Broux, le directeur et fondateur.

Ces roulottes, déclinées en une vingtaine de modèles, sont disponibles à la location via le réseau d'Habitat Bohème et à l'achat à un prix moyen qui oscille entre 25 et 30 000 € pour une surface de 23 m2. La PME, créée en 2008, connaît un important développement, elle a triplé sa production entre 2009 et 2010, a produit 25 roulottes en 2011 et espère encore doubler ce chiffre en 2012.

Pour faire face à cette croissance, Habitat Bohème vient d'installer en Ariège un atelier de production de 650 m2, dont elle envisage déjà de doubler la surface. Elle vise une clientèle d'habitat de loisirs, surtout des particuliers qui souhaitent exploiter ces roulottes en chambres d'hôtes ou en gîtes.

Béatrice Girard

En savoir plus :
www.habitat-boheme.com

© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.