GRdF vise 6 000 actions de rénovation par an jusqu'en 2015

L'opérateur public de distribution d'énergie lance une panoplie de services pour aider les ménages modestes à rénover leurs logements. Objectif? Accélérer la rénovation énergétique en Midi-Pyrénées.
S'il remplit ses objectifs de 18 000 rénovations d'ici 2015, GRdF prévoit un gain énergétique de 100 Gwh

Dans la région, GRdF achemine 4 % de l'énergie du territoire, ce qui représente 440 000 habitants raccordés dans 435 communes. Mais ici comme ailleurs, l'état du parc de logements est vétuste. En France les 2/3 des logements ont été construits avant 1975 soit environ 20 millions de logements et 80 % des consommations d'énergies résidentielles. Les objectifs du Grenelle de l'environnement prévoient une baisse de la consommation énergétique de 38 % à horizon 2020 soit 400 000 logements à rénover chaque année dès cette année. Pour l'heure nous sommes loin du compte avec 160 000 rénovations effectuées en 2012.
"En Midi-Pyrénées, 4 500 actions de rénovation ont été engagées l'année dernière, mais nous comptons monter en cadence à 6 000 rénovations annuelles d'ici 2015, nous lançons pour cela à l'occasion de la Foire de Toulouse une panoplie d'offres à destination des ménages modestes", explique Nicolas le Crenn, le directeur développement de GRdF région Sud-Ouest.
Au programme : des services personnalisés tels une étude comparative en amont réalisée par un diagnostiqueur indépendant qui permet au particulier d'estimer les économies d'énergie et gains sur facture de 3 projets de chauffage. Une option hébergement qui permet un relogement pendant les travaux, ainsi qu'une prime de bienvenue de 800 €, enfin une garantie performance en cas de réalisation des travaux. S'il remplit ses objectifs de 18 000 rénovations d'ici 2015, GRdF prévoit un gain énergétique de 100 Gwh, soit l'équivalent de la consommation annuelle de la ville de Colomiers.

Béatrice Girard

©photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.